Claquement apres chaque passage de vitesse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par MichelJA »

Bonjour,

Je suis toujours avec ma 110 atmospherique 2,25 l de 84, mais j'ai un petit souci, le claquement après le passage de vitesse devient très intense je n'arrive pas à determiner si le bruit vient des ponts ou de la boite de vitesse ou de transfert, le cas se présente quand on accélère ou on deccelère et on resent meme un petit secousse.
J'aimerais avoir votre avis la probable cause de cette anomalie pour me préparer au cout.


Merci à tous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par The Pater »

Commence à regarder ta suspension, principalement la rotule entre le pont arrière et le A-Frame.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Syjeni
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 02/01/2010 12:33

Re: Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par Syjeni »

Je viens d'y passer sur mon 110 TD5 de 2005.
Secousse à chaque passage, sauf si on y va très doucement.
Après 365.000 km, un verdict est tombé : boîte de transfert fatiguée, et trop de jeu dans le différentiel AR... changement, et tant qu'à faire pour plus de sécurité, changement boîte.
Opération terminée, tout est OK (payé....slurp...mais quand on aime on ne compte pas).
Oui mais : 3000 km plus tard idem au changement de vitesses, mais bien moins fort... retour au garage : verdict 2 demi-arbre de roue AR et mains meneuses (renforcées) fatiguées.
Depuis... il est comme neuf.
DD
MichelJA
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 23/09/2014 17:25

Re: Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par MichelJA »

Bonjour,

Merci The Pater, après avoir vérifié la rotule que tu disais, elle déjà très fatiguée, les 2 autres côtés égalament. Le secousse a considérablement diminué, on ne sent qu'un leger vibrement maintenant, mais je crois que je dois aussi voir du côté patte-moteur!!

Merci tous
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par Boy59 »

Bonjour,
Possesseur d'un Disco 200 TDI , j'ai également des " à coups " lors des démarrages et changements de vitesses.
Comme indique The Pater , j'espère que c'est la rotule A Frame.
question: comment tester le jeu de cette rotule ?
bouge t-elle au pieds de biche ? la mienne non .
ou faut il demander à sa moitié de faire un démarrage avant/arrière et regarder les mouvements du pont ar ?
merci.
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par The Pater »

Boy59 a écrit : bouge t-elle au pieds de biche ? la mienne non .
Soit tu ne forces pas assez, soit le claquement est dû à autre chose, comme le jeu dans la transmission.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
xavier34
Messages : 1
Enregistré le : 14/05/2018 21:45

Re: Claquement apres chaque passage de vitesse

Message non lu par xavier34 »

Bonjour
je vais me présenter sur ce post ,puisque nouveau sur ce forum ( et pas vu ou plutôt pas trouvé je pense de post présentation ),même si je fouine sur le forum depuis quelques temps , mais pas osé :oops:
Donc ,Xavier , sur Montpellier ( vers chez Aléxios pour ceux qui le connaissent ),Roulant sur déf et disco TD5 depuis 2002
Je profite du thème vibration après avoir essayé plusieurs combinaisons de mots de recherche ,et toujours avec mes petites questions et mes doute sur l'origine des problèmes actuelle de mon déf
Depuis quelques temps , vibrations à l'accélération et au rétrogradage, clac au passage de vitesses et pas mal de jeux je penses dans la transmission ( surtout depuis le coup de neige dans notre belle ville super bien dégagée , en roulant avec blocage centrale et blocage des ponts )
Essais en enlevant arbre avant et blocage centrale , limite c'est pire ( je trouve que le différentiel centrale a beaucoup de jeu )
Du coup dépose de l'ensemble boites, pour voir mon volant bi-masses et le reste ,du coup , je suis bon pour le joint d'arbre moteur qui fuit , le volant et l'embrayage on l'air en bon état ( pas plus de jeu que le nouveau ) mais la bague en bronze est sortie comme une fleur , et n'a pas les même côtes que la nouvelle commandé récemment
Répondre

Retourner vers « Transmissions »