Boite de range V8 sur Def 200tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Fab05
Messages : 3
Enregistré le : 10/09/2017 17:15

Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par Fab05 »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le site, que je trouve très intéressant, alors merci à tous pour vos bons conseils.
Je possède un Defender 200tdi de 1991 que je souhaite restaurer intégralement. Avec un budget modéré.
Précision : je l'ai acheté avec une boite explosée.

Donc première étape, le sortir d'un vieux hangar à chevaux de l'ancien propriétaire, réparer une biellette de direction explosée pendant le dépannage, puis le mener chez moi (montagne) pour commencer à diagnostiquer les pannes.
Petite précision,, le def n'a pas tourné pendant 8 ans et a pris du -20°c tous les hivers avec le seul avantage d'être au moins à l'abri de la neige.
Objectif : restaurer intégralement la bête et emmener mes enfants en voyage ensuite. Je sais ça paraît utopique mais je ne lâcherai Rien ! C'est un projet de vie !

Alors d'avance, merci pour vos réponses !

Après démontage intégral de la BV et BT, j'ai vu qu'un roulement d'axe de la boite de transfert a explosé et ensuite fait péter tous les pignons. Bilan : 2 axes sur les 3 de la BT explosés et l'arbre primaire de la BV en fin de vie car toutes les cannelures ont lâché !


Question : Mon voisin stock un vieux range 3,5 V8 dans mon jardin depuis un moment, je cherche en vain depuis des mois un BV et BT pour le déf. Puis je mettre la BV et BT du Range à savoir que je n'ai pas besoin d'un blocage de dif car c'est un véhicule destiné à voyager et pas à travailler en montagne ?

I need somebody Help !!! Merci

Fab
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Beau projet. Non la boite de transfert du range est une Borg Warner (sans levier) cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de blocage, mais qu'il est automatique donc sans levier . Il te faut trouver une boite de transfert de Defender/Disco/Range LT230 avec le petit levier. Soit avec un rapport de transfert en 1.410, d'origine sur ton land, soit une avec un rapport de transfert (ratio) en 1.222 de range ou de Disco ou un transfert avec un ratio de 1.211 de Defender TD4. Tu peux en trouver en bon état d'occasion a partir de 400€/500€. vois ce site pour illustrations et idée de tarif
je n'ai pas besoin d'un blocage de dif car c'est un véhicule destiné à voyager
:shock: ça cela va franchement être très difficile, c'est comme si tu voulais te pendre avec tes tripes!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; effectivement les boites pour V8 sont differentes au niveau de la cloche d'embrayage , de la longueur et diamètre du pignon a queue, et aussi des rapports de pignons . Sans parler de la boite 4 qui est d'une autre conception !
a+Stef
Avatar du membre
Fab05
Messages : 3
Enregistré le : 10/09/2017 17:15

Re: Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par Fab05 »

Bonjour et merci de votre réponse, vous êtes au top !

Alors dites moi si je me trompe pour être sûr de bien comprendre une fois pour toute. La Borg Wagner fonctionne en glissement limité, comme mon terrano II c'est ça ? Elle n'a donc pas de blocage de différentiel mais possède-t-elle tout de même la boite longue et courte ?
Par contre l'adaptation est impossible car les canelures de l'arbre de sortie de la LT77 coté embrayage ne sont pas les mêmes sur un range que sur le Def, ni longueur, diamètre et taille des cannelures, c'est ça ??? la cloche idem ?

Et est ce que l'a longueur de l'arbre de transmission diffère également ?

J'ai donc une 2ème solution :

J'ai trouvé il y a un moment une LT230 pas trop chère que je peux aller la chercher facilement. Par contre, la boite de vitesse LT77 de mon def a les cannelures de l'arbre de sortie ou entrée ??? (coté LT230), qui sont complètement explosées. Pensez vous qu'il est facile de changer cet arbre ? J'ai la chance d'avoir un super pote bien mécano avec qui je porte le projet, qui possède également un TD5 et qui est du genre à vous déposer un moteur sur le bord de route,( après il ne connait pas par coeur toutes les adaptations.) d'où toutes ces questions !

Je vais vous tenir au courant de cette restauration, il faut que je vous transfert quelques photos du projet, car mon joujou sort des entrailles de l'enfer !!!!!

A toute !!!!!!!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; un mécano expérimenté peut très bien remplacer l'arbre de sortie de la LT 77 !
a+Stef
Avatar du membre
Fab05
Messages : 3
Enregistré le : 10/09/2017 17:15

Re: Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par Fab05 »

Oui j'espère !
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Boite de range V8 sur Def 200tdi

Message non lu par torero »

Oui l'arbre se remplace, mais il faut complètement exploser la boite pour ça. Mais ça se fait bien, il faut juste être soigneux et avoir de la méthode.
Regarde sue ce lien, il y a un super tuto : http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... ontage.htm
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »