Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tb36
Messages : 6
Enregistré le : 25/08/2015 12:32

Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par tb36 »

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour toutes les aides que j'ai pu trouver sur ce forum.

J'ai un Discovery 200TDI, j’entends un claquement au niveau de la boite de vitesse, j'ai déjà changé l'embrayage et la boite de transfert (grâce au tuto du forum), et j'entends toujours ce gros claquement dans la boite de vitesse, surtout entre la marche arrière et la première. Je pensais que c'était ma buté d'embrayage mais en faite non.

Pensez-vous que cela peut venir de la boite de vitesse? j'entends bien le bruit au niveau de la boite de vitesse mais est-ce que cela peut venir d'un arbre ou autre?

Merci pou vos réponses
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par nomansland »

Salut ; Heu ? comment dire ? Sois plus précis dans ton explication ; entre la marche ar et la 1ère je ne vois que le point mort !!!!!!!!!!!!!!
a+Stef
tb36
Messages : 6
Enregistré le : 25/08/2015 12:32

Re: Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par tb36 »

oui pardon, c'est j'embraye que j'entends ce gros claquement, quand j'embraye tout doucement le bruit est estompé mais sinon il est est présent entre chaque vitesse et plus particulièrement entre la première et la marche arrière.
Merci de ta réponse
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par nomansland »

Ok ; donc c'est un claquement qui se produit au moment d'embrayer .
Lorsque tu as remplacé ta boite de transfert , as-tu vérifié l'état des cannelures de l'arbre de sortie de BV et celles du pignon d'entrée de la BT ( si la BT était d'occasion ?) ??
ça le faisait déjà avant ?
N'y a-t'il pas du jeu dans les croisillons , les coulisseaux des arbres ... ?
a+Stef
tb36
Messages : 6
Enregistré le : 25/08/2015 12:32

Re: Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par tb36 »

Oui j'ai vérifier les cannelures, elles ne sont pas neuve mais correcte. ça je faisait déjà avant c'est pour cela que j'ai changé la BT. J'en ai profité pour changer les croisillons également.

Le bruit est vraiment dans la boite de vitesse, et j'entends un genre de grrrr grrrr quand j'embraye et que la BV est au point mort.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par nomansland »

Ok ; Si la boite a beaucoup de km , il est possible que les jeux aient augmenter . Il te faudra ouvrir la boite pour vérifier .
a+Stef
tb36
Messages : 6
Enregistré le : 25/08/2015 12:32

Re: Claquement boite de vitesse discovery 200 TDI

Message non lu par tb36 »

D'accord merci, ça conforte ce que je pensais, il a 230 000 km et depuis que je l'ai j'entends ce claquement. Je vais de nouveau tomber l'ensemble BT+BV.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »