Disco td5 2004 BVA,montage glissement limité Ashcroft

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Disco td5 2004 BVA,montage glissement limité Ashcroft

Message non lu par nicomog »

Hello,

Suite à une presque casse (vu à temps) du différentiel arrière, je vais monter un glissement limité Ashcroft dans le pont arrière.
Tant qu'a faire et ne connaissant pas l'état du diff avant, je me pose la question de l'efficacité dans le pont avant.
On me parle de danger dans les ronds point et les épingles à cheveux !!!!!
Quid ? merci de vos retour.

(précision, je n'ai pas le blocage sur le transfert).
Avatar du membre
nicomog
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 28/04/2010 20:44

Re: Disco td5 2004 BVA,montage glissement limité Ashcroft

Message non lu par nicomog »

Et quoi; je pose une question stupide ou quoi ?
Pas d'avis ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disco td5 2004 BVA,montage glissement limité Ashcroft

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Aucun intérêt, l'ABS gère la traction, d'autant plus si il n'y a pas de différenciel central. Si tu veux un différentiel renforcé mets un 4 satellites.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco td5 2004 BVA,montage glissement limité Ashcroft

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Aucun intérêt,
Oui et non.

Oui, car comme tu l'indiques l'ABS freine la roue qui perd l'adhérence, ce qui permet aux roues ayant encore de l'adhérence de recevoir suffisement de force motrice pour avancer.
Cette version de Disco passe des obstacles, comme des croisements de pont, bien plus facilement que mon Def......

Non, car il faut qu'une roue perde l'adhérence avec risque que le véhicule ralentisse, pour que l'ABS daigne intervenir. Le véhicule, selon l'obstacle peut avoir des difficultés de passer can l'élan est coupé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »