Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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ioury59
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Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par ioury59 »

Bonjour,

Bon voilà, j'ai voulu l'ignorer depuis longtemps, mais cette fuite en sortie de boite à pris des proportions...
Au point de crépir le bas de caisse.
Normalement, si je ne me trompe pas :D , il n'y a que le joint de sortie à changer.
Mais c'est sans doute trop simple.
Y-a-t-il d'autres pièces à commander avant de passer à l'acte ?
Merci pour vos réponses.
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The Pater
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Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par The Pater »

Avant d'ouvrir, vérifie le niveau d'huile.

Un peu de perte, même minime d'huile, semble toujours plus importante que cela n'est en réalité.
Le temps et/ou l'argent dépensé ne vaudra peut être pas la chandelle.

Mon Def est plus ou moins couvert d'huile du moteur à la boite de vitesse, mais je n'ai pas besoin de faire les niveaux entre deux vidanges (20 000 km pour la BV....).

Sinon, je ne connais pas assez la BV monté sur le Td4 pour répondre à ta question sur quoi prévoir.

A+
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RR VM 1992

Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par RR VM 1992 »

Il faut considérer également le durcissement du contrôle technique à partir d'avril 2018 :

- fuite d'huile importante = contre-visite


:wink:

[img] les sujets qui vont devenir soumis à contre-visite :

Fuite de freins : franchement, vous rouleriez avec vos freins qui fuient ?
Fuite de boîte : les joints de sortie de boîte, car bien souvent ce sont eux les coupables, ça se change, ça coûte pas super cher (si vous le faites vous-mêmes entendons-nous bien) et ça allonge la durée de vie de la boîte, donc plutôt tout bénéfice si vous songez à garder votre belle longtemps
Fuite moteur : comme sur la boîte les joints de carter, ça coûte rien, ça se change facilement et ça préserve le moteur car qui dit fuite, dit perte de pression, donc pareil tout bénef !
Refroidissement : les durits, là en effet, ça coûte un peu plus cher, mais les trois quarts du temps s’il y a fuite, c
’est plus une question de resserrage, ou de mauvais montage, et toujours pareil, c’est mieux pour votre moteur
Pas de caoutchouc sur la pédale de frein : soyons honnêtes, ça surprend, mais une pédale métallique, lorsqu’elle est gainée de caoutchouc est lisse, essayez de freiner avec des semelles humides, la pédale ne restera pas forcément sous votre semelle surtout dans le cas des escarpins de madame ou des souliers de monsieur (n’oublions pas que cela concerne aussi monsieur et madame tout le monde, et qu’il peut pleuvoir quand nous sommes sur notre trente-et-un)
Course du frein à main : Je ne vois pas vraiment l’intérêt de me déboîter l’épaule, juste pour que mon frein à main soit serré, donc rien à ajouter, sauf peut-être pour les possesseurs de boites auto à convertisseur de couple, qui offrent un verrouillage de pont, sur ce point je reconnais qu’on est à deux doigts de l’aberration, mais vu qu’en-dessous d’un degré de fonctionnement, il fallait déjà repasser par la contre-visite, et que l’un va rarement sans l’autre….
Feu de recul inopérant : franchement, un mec qui recule sans feux allumés, c’est quand même un tantinet dangereux non ?
Mauvaise fixation du câblage électrique : un faisceau qui se balade, c’est un faisceau qui est appelé à se retrouver dénudé/brûlé/cassé, dois-je vous faire un dessin ?
Bruit excessif : il s’agit surtout des modifications (suppression d’un silencieux, silencieux modifiés) cependant, il n’y a pas de tolérances clairement explicitées pour le moment.
Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses, clairement, même si on est très consciencieux sur l’entretien de sa voiture, ce n’est clairement pas un des points qu’on vérifie le plus souvent, car nous n’avons pas tous une fosse ou un pont pour aller regarder ce qui se passe dessous.
Défauts remontés par l’OBD

le sujet qui fâche, et surtout qui fait peur, les défauts critiques, qui pourraient (et je tiens au conditionnel, car aucune loi ou projet de loi n’est apparu(e) en ce sens) amener à une immobilisation du véhicule :

Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle
Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher
Au niveau du freinage, les défauts critiques le sont réellement : non fonctionnement, maitre-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur.
Pour la direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction
Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement
Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation
Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles
Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux
Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)
Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable.
Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure
Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers
Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme
Pare-chocs, risque de décrochage
Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes
Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement
Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée
Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures
Risque de chute des équipements de surpression de bruit
Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes) [/img]
ioury59
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Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par ioury59 »

Bon, c'est vrai que l'huile de boite, on a toujours l'impression que ça veut recouvrir les environs à tout prix.
En plus, en dépannage (??), j'avais fait l'erreur de remplir la BT jusqu'au ras du bouchon.
Je vais peut-être commencer par la vidanger, et remettre la quantité requise, puis un passage au Karcher pour le moral...
jerome38
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Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par jerome38 »

Concernant l'huile qui se répand, techniquement cela peut etre négligeable, mais vous pouvez aussi vous intéresser aux conséquences de son déversement dans l'environnement :? .
Sans vouloir moraliser ou culpabiliser,bien sur... juste alerter si besoin est.
ioury59
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Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par ioury59 »

Oui bien sûr...
Mais dans ce cas, est-il raisonnable de rouler dans nos 4x4 ?
Combien d'entre-nous les utilisent pour des raisons professionnelles, quand aucune autre option n'est possible ?
RR VM 1992

Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par RR VM 1992 »

ioury59 a écrit :Oui bien sûr...
Mais dans ce cas, est-il raisonnable de rouler dans nos 4x4 ?
Combien d'entre-nous les utilisent pour des raisons professionnelles, quand aucune autre option n'est possible ?
Il est facile de faire des rétentions amovibles (comme sur les véhicules modernes) pour retenir l'huile sur de l'absorbant et passer le CT

Des "couche-culottes" pour DEF fuyard en s'inspirant des véhicules actuels :
rétention huile.jpg
:wink:
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The Pater
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Re: Fuite Boite de Transfert sur Def TD4 de 2007

Message non lu par The Pater »

ioury59 a écrit : Combien d'entre-nous les utilisent pour des raisons professionnelles, quand aucune autre option n'est possible ?
C'est mon véhicule principale.....

Sinon, c'est moto.

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