claquement au passage de vitesses

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

claquement au passage de vitesses

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,
Sur mon DEF 2,5 TD de 1988, depuis peu de temps quand, je roule et que je lâche la pédale d'embrayage, il y a un claquement.
le bruit vient de dessous et a l avant je pense.
je suis passé dessous et quand je prend l' arbre de transmission avant et que j’essaye de le tourner a la main de gauche a droite il y a du jeu et ça claque.
quelqu'un pourrais me dire d'ou cela provient et que je doit faire?

merci d'avance
RR VM 1992

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par RR VM 1992 »

Rien d'urgent à priori ; c'est un bon vieux Land !

La recherche d'un ensemble moteur / boite de 200 TDI pas trop kilométré sera bénéfique à terme ; voir ce sujet ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... ent+200TDI


:wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : je suis passé dessous et quand je prend l' arbre de transmission avant et que j’essaye de le tourner a la main de gauche a droite il y a du jeu et ça claque.
Il y a toujours du jeu, même neuf.

C'est un sujet qui revient souvent.

Mets le frein à main, bloque le diff central, lève une roue et donne nous la rotation angulaire possible à la roue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par pich »

Salut pater,
pour bloquer le diff central je me met en petite block?
merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par The Pater »

pich a écrit :Salut pater,
pour bloquer le diff central je me met en petite block?
merci d'avance
Que cela soit en longues ou en courte, cela ne change rien.

Et puis j'ai oublié de préciser : lèves une roue avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par pich »

Bonjour,
Ce matin j'ai lever l'avant et bloquer le diff central , quand je tourne la roue, elle tourne de 15 a 20 cm de chaque cotés
est ce normal?
merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : Ce matin j'ai lever l'avant et bloquer le diff central , quand je tourne la roue, elle tourne de 15 a 20 cm de chaque cotés
est ce normal?
C'est chaque roue avant qui a un jeu de 15 à 20 cm, mesurée à la bande de roulement..... ou c'est une roue qui a un jeu de 15 cm à 20 cm par rapport à un point central, donc entre 30 et 40 cm de déplacement possible au niveau de la bande de roulement ?
Comme tu ne donnes pas un jeu angulaire de rotation, donne nous la taille de tes pneus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par pich »

re
et bien quand je suis en face de la roue , elle tourne de 20 cm a droite et 20 cm a gauche par rapport a un point central que j'ai pris
la dimension de mes pneus LT 235/85R16
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par The Pater »

pich a écrit :elle tourne de 20 cm a droite et 20 cm a gauche par rapport a un point central que j'ai pris
la dimension de mes pneus LT 235/85R16
C'est un peu moins de deux fois le jeu que j'ai actuellement ! Disons entre 50 et 100% de plus en jeu.

Quel jeu angulaire as tu en essayant de tourner l'arbre de transmission avant, entre les deux bouts de cet arbre (donc jeu des deux cardans et je du coulisseau qui s'additionnent) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par pich »

il faut que je passe dessous et que j'essaye de tourner l arbre avant a la main?
merci
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par pich »

voici la taille de mes pneus
20171103_153330.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement au passage de vitesses

Message non lu par The Pater »

pich a écrit :il faut que je passe dessous et que j'essaye de tourner l arbre avant a la main?
Oui, ou qu'une personne tourne la roue avant très doucement tandis que tu bloque avec ta main le coté BT et que tu notes le déplacement angulaire coté pont.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »