claquement au passage de vitesses
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claquement au passage de vitesses
Bonsoir à tous,
Sur mon DEF 2,5 TD de 1988, depuis peu de temps quand, je roule et que je lâche la pédale d'embrayage, il y a un claquement.
le bruit vient de dessous et a l avant je pense.
je suis passé dessous et quand je prend l' arbre de transmission avant et que j’essaye de le tourner a la main de gauche a droite il y a du jeu et ça claque.
quelqu'un pourrais me dire d'ou cela provient et que je doit faire?
merci d'avance
Sur mon DEF 2,5 TD de 1988, depuis peu de temps quand, je roule et que je lâche la pédale d'embrayage, il y a un claquement.
le bruit vient de dessous et a l avant je pense.
je suis passé dessous et quand je prend l' arbre de transmission avant et que j’essaye de le tourner a la main de gauche a droite il y a du jeu et ça claque.
quelqu'un pourrais me dire d'ou cela provient et que je doit faire?
merci d'avance
Re: claquement au passage de vitesses
Rien d'urgent à priori ; c'est un bon vieux Land !
La recherche d'un ensemble moteur / boite de 200 TDI pas trop kilométré sera bénéfique à terme ; voir ce sujet ici :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... ent+200TDI
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- The Pater
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Re: claquement au passage de vitesses
Il y a toujours du jeu, même neuf.pich a écrit : je suis passé dessous et quand je prend l' arbre de transmission avant et que j’essaye de le tourner a la main de gauche a droite il y a du jeu et ça claque.
C'est un sujet qui revient souvent.
Mets le frein à main, bloque le diff central, lève une roue et donne nous la rotation angulaire possible à la roue.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: claquement au passage de vitesses
Salut pater,
pour bloquer le diff central je me met en petite block?
merci d'avance
pour bloquer le diff central je me met en petite block?
merci d'avance
- The Pater
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Re: claquement au passage de vitesses
Que cela soit en longues ou en courte, cela ne change rien.pich a écrit :Salut pater,
pour bloquer le diff central je me met en petite block?
merci d'avance
Et puis j'ai oublié de préciser : lèves une roue avant.
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Re: claquement au passage de vitesses
Bonjour,
Ce matin j'ai lever l'avant et bloquer le diff central , quand je tourne la roue, elle tourne de 15 a 20 cm de chaque cotés
est ce normal?
merci d'avance
Ce matin j'ai lever l'avant et bloquer le diff central , quand je tourne la roue, elle tourne de 15 a 20 cm de chaque cotés
est ce normal?
merci d'avance
- The Pater
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Re: claquement au passage de vitesses
C'est chaque roue avant qui a un jeu de 15 à 20 cm, mesurée à la bande de roulement..... ou c'est une roue qui a un jeu de 15 cm à 20 cm par rapport à un point central, donc entre 30 et 40 cm de déplacement possible au niveau de la bande de roulement ?pich a écrit : Ce matin j'ai lever l'avant et bloquer le diff central , quand je tourne la roue, elle tourne de 15 a 20 cm de chaque cotés
est ce normal?
Comme tu ne donnes pas un jeu angulaire de rotation, donne nous la taille de tes pneus.
A+
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Re: claquement au passage de vitesses
re
et bien quand je suis en face de la roue , elle tourne de 20 cm a droite et 20 cm a gauche par rapport a un point central que j'ai pris
la dimension de mes pneus LT 235/85R16
et bien quand je suis en face de la roue , elle tourne de 20 cm a droite et 20 cm a gauche par rapport a un point central que j'ai pris
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- The Pater
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Re: claquement au passage de vitesses
C'est un peu moins de deux fois le jeu que j'ai actuellement ! Disons entre 50 et 100% de plus en jeu.pich a écrit :elle tourne de 20 cm a droite et 20 cm a gauche par rapport a un point central que j'ai pris
la dimension de mes pneus LT 235/85R16
Quel jeu angulaire as tu en essayant de tourner l'arbre de transmission avant, entre les deux bouts de cet arbre (donc jeu des deux cardans et je du coulisseau qui s'additionnent) ?
A+
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Re: claquement au passage de vitesses
il faut que je passe dessous et que j'essaye de tourner l arbre avant a la main?
merci
merci
Re: claquement au passage de vitesses
voici la taille de mes pneus
- The Pater
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Re: claquement au passage de vitesses
Oui, ou qu'une personne tourne la roue avant très doucement tandis que tu bloque avec ta main le coté BT et que tu notes le déplacement angulaire coté pont.pich a écrit :il faut que je passe dessous et que j'essaye de tourner l arbre avant a la main?
A+
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