PRÉSENCE BLOCAGE PONT ARRIÈRE ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
GEDEF
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 07/02/2015 17:46
Localisation : 34200 Sète

PRÉSENCE BLOCAGE PONT ARRIÈRE ?

Message non lu par GEDEF »

j'ai fais le control technique de mon 110 TD4, une fois les roues ar libres quand on fait tourner une roue l'autre tourne a l'envers .
Le lendemain j'ai fais le ct de mon 300 TDI Eastnor mais quand on fait tourner une roue libre l'autre tourne dans le meme sens...
D'apres l'homme de l'art c'est surement le pont ar qui est equipe d'un blocage a glissement limite.
Comme j'ai achete ce Land d'occasion je me pose des questions...
J'ai besoin de vos lumieres.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: PRÉSENCE BLOCAGE PONT ARRIÈRE ?

Message non lu par kebir31 »

Bonjour.


Pour connaitre la réponse, il faut lever une seule roue (bloquer l'autre, d'une manière ou d'une autre), il faut que la boite soit au neutre et le frein à main dé-serrré. A ce moment, si tu arrives à tourner la roue levée, tu n'as pas de blocage.
L'essai réalisé tel que tu le décris, si tu n'as pas de blocage, peut amener l'autre roue à l'envers ou dans le même sens, cela dépend des frottements internes.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Transmissions »