suite a des problèmes perso je n'ai plus utilisé mon ancien range RR1 de 1980. boite 4 rapports/ diff pneumatique
j'ai fait les contrôles techniques réguliers mais pas fait de tout terrain ni roulé avec pendant toutes ces années.

....
En ce début d'année je l'ai vendu a mon voisin de travail et celui ci viens de me contacter pour me dire qu'a sa première sortie les roues arrières n'ont pas d'effet dans un chemin gras, seule les roues avant entrainent le véhicule ( apparemment les roues arrière ne tournent pas)...que la boite de transfert soit en longue ou en courte (diff ou pas)....donc il me demande d'intervenir pour résoudre son problème car il veut un 4X4 et pas une 2RM....

je lui ai demandé de me rapporter le véhicule pour le passer sur le pont que j'ai a disposition.
quelle est la procédure et que dois je contrôler sur cet engin, ( n'ayant plus fait de mécanique depuis plus de 5 ans)
je précise qu'il a fait de la route sur 250 km sans souci ou bruit anormal , ni dans la transmission ni dans la boite....
merci pour vos idées et pistes a explorer