Différentiel différents...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Différentiel différents...

Message non lu par pascal44 »

Bonjour,
Mauvais souvenir du Maroc et d'un policier corrompu de Chefchaouen.... Mon defender bien garé au milieu de véhicules marocains s'est fait embarquer par une vieille Series dépanneuse... Avant levé, arrière roulant avec frein sur l'arbre de transmission.... Je vous passe les détails de l'engueulade avec le flic puis le commissaire à 1heure du matin... Bref, au camping de Chefchaouen, un voisin espagnol me dit de passer en courte et de tourner autour de la placette à l'entrée pour décoincer les satellites bloqués. Ca fonctionne, je fais vérifier par un mécano local, mais dès que la police locale est impliquée, la réponse est que tout va bien.... Bon, retour en France sans problème, et vérification du différentiel avant par vidange. Pas de limaille.....
Quelques années passent avec pas mal de voyages mais un jour sur une piste portugaise, explosion du différentiel avant. Seule la marche arrière courte permettait de rouler sans défaite l'arbre de transmission... Je refais la piste à l'envers en mouillant ma chemise...
Un mécano portugais me dépanne en 2 jours après avoir trouvé ce qui se révélera un différentiel arrière militaire.... Et pourri.... Je rentre en France malgré tout jusqu'à ce que l'arbre avant se mette à partir en vrille....
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: Différentiel différents...

Message non lu par pascal44 »

Suite.... Je porte le defender 110 td5 chez mon mécano qui diagnostique un différentiel pourri. Il me propose de mettre à la place un différentiel de 200 tdi à 10 cannelures alors que celui du td5 est à 24 cannelures.

Après cette longue introduction, ma question est , est ce que la différence du nombre de cannelures entre le différentiel avant et l'arrière pose problème ?

Merci !

Pascal
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Différentiel différents...

Message non lu par nomansland »

salut ; non ça ne change rien au fonctionnement ; Il te faudra juste remplacer aussi les arbres de roue arrière en 10 cannelures .
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Différentiel différents...

Message non lu par The Pater »

Mes commentaires.

Rouler avec l'avant levé, roues immobiles, et l'arrière au sol, roues tournantes, ne fait pas travailler le différentiel avant. Donc la mésaventure marocaine n'est pas la cause.

Rouler ainsi, je veux dire tracté de cette manière risque de :
1) endommager le différentiel central
2) endommager le roulement de BV entre arbre primaire et secondaire si la BV est au neutre, et non la BT

Ce n'est pas le nombre de cannelure qui importante, mais le ratio des couples coniques.
Il faut que les ratio de couple coniques avant et arrière soient les mêmes. or ils sont tous de 3.538 ou 3.54 selon la doc.

Je ne vois pas de raisons pour remplacer les arbres arrière de 24 cannelures par du 10......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Différentiel différents...

Message non lu par torero »

pascal44 a écrit :Suite.... Je porte le defender 110 td5 chez mon mécano qui diagnostique un différentiel pourri. Il me propose de mettre à la place un différentiel de 200 tdi à 10 cannelures alors que celui du td5 est à 24 cannelures.
Et ben change de mécano.
Parce que vu que c'est à l'avant, il faut prévoir en plus du différentiel, les 1/2 arbres en 10 cannelures, mais vu que les joints homo ne se monteront pas dans les bol il faudra aussi replacer ces derniers, ainsi que les mains meneuses. Bref en gros il ne restera que le corps de pont d'origine et t'auras payé plus cher qu'un différentiel en 24 cannelures.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: Différentiel différents...

Message non lu par pascal44 »

Merci de vos réponses.
Les demi arbres ont été changés, j'ai oublié de le préciser. En fait il m'a fait un prix pour le différentiel de 200 tdi, et j'avais du jeu dans les mains meneuses d'origine.

Par contre, je ne vois pas d'où vient le problème du différentiel explosé... Il faudrait que je vous montre les photos. A+

Pascal
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Différentiel différents...

Message non lu par LØLØ »

pascal44 a écrit : Par contre, je ne vois pas d'où vient le problème du différentiel explosé... Il faudrait que je vous montre les photos. A+
Salut,
Vois ces thèmes: Casse pont avant et PONT ARRIERE DEF 90
Ainsi que le lien associè vers le thème de JF: Différentiel de pont : révision et réglage.
Bonne lecture.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transmissions »