Problème blocage différenteil Discovery 200 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Problème blocage différenteil Discovery 200 TDI

Message non lu par Boy59 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum ( et première fois sur un forum aussi, je rame un peu) et nouveau possesseur d'un Discovery 200 TDI 1991 260 000 kms.c'est mon premier 4x4.
J'ai un problème, le blocage du différentiel reste bloqué, impossible de le déverrouiller, la manette bouge, la tringlerie bouge, le petit levier sur la boite bouge également mais pas de déverrouillage , vérifié plusieurs fois avec roue en l'air, sans l'arbre de transmission ar, il avant toujours.
Donc je pense à la fourchette ou le coulisseau?

à votre avis ?? svp !

et est-il possible de ne démonter que la partie de la BT où ce trouve le mécanisme de blocage sans ôter la BT complète ou faut-il enlever la BT?

Merci beaucoup pour vos réponses.


Bien 4x4ment !! :D :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème blocage différenteil Discovery 200 TDI

Message non lu par The Pater »

L'accès au mécanisme de blocage se fait en enlevant une plaque située sur le "nez" avant de la BT, coté BV. La plaque est fixée par 7 vis nécessitant une clef de 13.

J'ai fait le démontage sur établi : photo 49 à 58 de ce sujet : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018.

Jamais fait sur une BT assemblée et montée sur véhicule. Donc je ne peux pas dire si c'est possible ou pas. La place est comptée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème blocage différenteil Discovery 200 TDI

Message non lu par nomansland »

Salut Il faut des fois etre très patient pour que le déverrouillage se fasse !! ne pas hesiter a manoeuvrer ( comme décrit dans la notice ) .
a+Stef
Avatar du membre
Boy59
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 20/02/2018 20:54
Localisation : Marpent 59

Re: Problème blocage différenteil Discovery 200 TDI

Message non lu par Boy59 »

Bonsoir et merci pour vos réponses , finalement j'ai tombé la bt et ouvert !!!!!
le blocage du blocage venait du non alignement des dents donc la fourchette ne pouvait pas faire coulisser le pignon.
Et un axe des planétaires est cassé !!!!!

Question : comment est ce possible ????!!

Question 2 : est ce "facile" de changer les planétaires ?
3: y a t il des réglages à faire ou juste enlever les anciens et remettre les neufs ?

Merci bcp.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »