Joint pont AR coté roue

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Joint pont AR coté roue

Message non lu par phipat »

Bonjour

Il y a une fuite d'huile sur le pont AR coté roue gauche .

Quel est le joint qu'il faut que je change ? Je ne trouve pas sur les sites des distributeurs de piéces

Disco TD5

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Joint pont AR coté roue

Message non lu par The Pater »

Cela fuit où exactement.

Note qu'il n'y a pas de joints externe au roulement. Le joint est intégré au roulement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Joint pont AR coté roue

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Disco td5 je ne connais pas trop, mais je suppose qu'il existe une mise a l'air libre du pont. Il faudrait contrôler que celle-ci n'est pas bouchée, avant d'attaquer les joints.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Joint pont AR coté roue

Message non lu par kebir31 »

De mémoire (je sais que c'est le cas pour l'avant, et 90% sur que c'est pareil pour l'arrière), le centrage du porte-roulement par rapport au corps de pont est fait par un épaulement de longueur importante (de l'ordre du cm), (donc contact cylindre contre cylindre) et bien entendu tout cela rouille pour le plus grand bonheur de celui qui doit démonter.
Pour séparer ce porte-roulement du pont, il faut beaucoup de patience, et des outils de frappe lourds, ainsi que de la place derrière pour porter les coups. Ou alors de quoi décupler la force (vérin hydraulique?).
Dans le manuel il est juste écrit: "remove hub assembly from axle" ... tu cherches un petit moment pour savoir ce que tu as bien pu oublier d'enlever, parce que ça ne vient pas tout seul ... vraiment pas :mrgreen:

Ensuite, si jamais tu prévois pour une raison X ou Y de devoir séparer le demi-arbre du moyeu, il faut savoir que l'écrou est serré à 260Nm, et qu'il est illusoire de tenter de maintenir ça avec un étau pour arriver à dévisser. Donc à débloquer tant que c'est monté sur le véhicule de préférence. Quand j'ai démonté les miens (sur P38), j'ai placé un fer plat de 15x35 dans les goujons de roue pour immobiliser le moyeu, et j'ai utilisé une douille avec la barre Facom plus un tube-rallonge pour dé-serrer. J'ai tordu mon fer plat et la barre Facom. :?

Sinon +1 pour la vérification de la mise à l'air en tout premier, d'autant que si c'est fichu comme sur le P38, l'autre bout de cette mise à l'air se trouve sous le véhicule donc bien soumis aux saletés, et non débouchant dans une partie haute du véhicule. Donc à vérifier.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
phipat
Messages : 9
Enregistré le : 15/11/2015 9:24
Localisation : 33290 Parempuyre

Re: Joint pont AR coté roue

Message non lu par phipat »

merci pour les renseignements, je regarde la mise à l'air libre.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »