Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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françois ROLAND
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Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour

Comme dit dans un autre pot, je viens de m'offrir un defender 110 crew cab TD5

Roues au sol, lorsque je tourne à la main l'arbre de transmission, celui ci tourne d'environs 1/8 de tour

Cela me paraît beaucoup, surtout si je compare par rapport à mon autre 4x4 (un patrol) ou il n'y a aucun jeu

Qu'en pensez vous

Il est clair que le jeu provient du diff

Faut il que j'envisage une déposé du diff pour un réglage du couple conique ?
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LØLØ
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non, ce jeu est tout a fait normal, et 1/8 de tour, il est même très correct. Surtout ne fais rien... :mrgreen:
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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françois ROLAND
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par françois ROLAND »

Du coup, ça donne un accoup lorsque je debraye
Je trouve ceci desagréable et anti mecanique
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LØLØ
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah! Cela c'est autre chose, il faut que tu contrôles l'état des croisillons et des coulisseaux des arbres de transmission AV/AR; l’état des cannelures des mains meneuse; les silentblocs des tirants de pont...
Le jeu tel que tu l'as décris dans un premier temps, lui est toujours là, quand on lève la roue, elle tourne toujours un peu même sur un land neuf.
Le clac après le passage des vitesses, peut être limité en lâchant doucement l'embrayage, c'est aussi un coup de main (ou de pied) a prendre, en attendant d'avoir situé l'origine de ton clac, qui peut provenir d'une somme de petits jeux résiduels sur toutes la chaine de transmission. :(
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françois ROLAND
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par françois ROLAND »

effectivement, comme je n'aime pas les bruit mecanique, je dose avec l'embrayage

les croisillons n'ont pas de jeu

je n'avais pas pensé a un jeu eventuelles au niveau des mains meneuses arrieres (je n'en ai pas sur le patrol)

Je vais regarder ça
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The Pater
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit : surtout si je compare par rapport à mon autre 4x4 (un patrol) ou il n'y a aucun jeu
Il ne peut pas y avoir aucun jeu.

C'est sût que la roue ne bougeras pas si le frein à main est mis et que celui-ci action un frein au niveau de la roue.....


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françois ROLAND
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par françois ROLAND »

Bien sur
quand je dis : aucun jeu, je veux dire que je n'ai pas 1/8 de tour
il y a le jeu de l'entre dents du couple conique

mais effectivement, comme le 1/2 arbre est en une seule piece jusqu'a la roue, il n'y a pas la possibilité de cumuler des jeux supplementaires

Le frein a main du patrol aussi est un tambour en sortie de boite
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torero
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Re: Quel jeu acceptable pour les arbres de transmission

Message non lu par torero »

françois ROLAND a écrit :Du coup, ça donne un accoup lorsque je debraye
Je trouve ceci desagréable et anti mecanique
Si les jeux dans la transmission sont bons, il faudra se tourner vers les silentbloc de tirants ou ceux du "A" frame et regarder la rotule supérieure.
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