Noise after changing 1-2 synchro in a Series III

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
surham
Habitué

Noise after changing 1-2 synchro in a Series III

Message non lu par surham »

Hi all,

I have mounted the gearbox, a LT 76 suffix B in my Series III with new synchros 1-2 and 3-4. Here is a video showing the great noise occurring when 2nd gear is engaged, whether driving or not. In the video the high-low gear lever is in neutral position and 2nd gear engaged. I pressed the clutch from time to time for the noise to be better appreciated. Should somebody bring an idea of what may happen, here are my thanks in advance.

https://www.youtube.com/watch?v=xCn9A3f ... e=youtu.be
nomansland
Habitué

Re: Noise after changing 1-2 synchro in a Series III

Message non lu par nomansland »

Bonjour ; peut-etre un mauvais réglage de la fourchette . Ou un mauvais calage de l'arbre secondaire !
a+Stef
The Pater
Modérateur

Re: Noise after changing 1-2 synchro in a Series III

Message non lu par The Pater »

It hears like sometime is rotating and touching something else at each revolution.

One way to find a clue is to compare the rotating frequency of the engine with the frequency of the noise.

Knowing the ratio in the gearbox thus the rotating speeds of each element in the gearbox (and the transfer box) when the 2nd gear is engaged, you will be able to filter the probable root cause of the noise.

BR

Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »