BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par IDOUX »

Bonjour. Après 15 km, le voyant de température de la boite auto de mon disco II s'allume. Vidange boite récente, vitesses passe bien, même à chaud. niveau huile revérifié. RAS malgré légère fuite à l'arrière de la boîte.
Peut être radiateur refroidissement huile colmaté. Impossible de le trouver, je n'ai aucun plan ni photo Sur le forum il m'a semblé voir qu'il y avait une crépine à démonter sur ce genre de boite, mais je ne sais pas ou elle est et mécano "généraliste" ne sait pas non plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider avec photo ce serait sympa. Salutations à tous.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par jean-yves 26 »

IDOUX a écrit :Bonjour. Après 15 km, le voyant de température de la boite auto de mon disco II s'allume. Vidange boite récente, vitesses passe bien, même à chaud. niveau huile revérifié. RAS malgré légère fuite à l'arrière de la boîte.
Peut être radiateur refroidissement huile colmaté. Impossible de le trouver, je n'ai aucun plan ni photo Sur le forum il m'a semblé voir qu'il y avait une crépine à démonter sur ce genre de boite, mais je ne sais pas ou elle est et mécano "généraliste" ne sait pas non plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider avec photo ce serait sympa. Salutations à tous.
Bonjour;
Effectivement il faut penser à changer le filtre à huile tous les 60 000 kms me semble t'il, qui se trouve dans la boite, pour cela il faut enlever le carter de boite (sous la boite)
jean-yves 26
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par nanard833 »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour;Effectivement il faut penser à changer le filtre à huile tous les 60 000 kms me semble t'il, qui se trouve dans la boite, pour cela il faut enlever le carter de boite (sous la boite)
filtre boite auto disco 2.pdf
(602.37 Kio) Téléchargé 145 fois
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par IDOUX »

nanard833 a écrit :
jean-yves 26 a écrit :Bonjour;Effectivement il faut penser à changer le filtre à huile tous les 60 000 kms me semble t'il, qui se trouve dans la boite, pour cela il faut enlever le carter de boite (sous la boite)
filtre boite auto disco 2.pdf
A+
Merci, pour le filtre je suppose qu'OSCARO ou quelqu'un d'autre le fait. Par contre y a t'il une manip particulière pour le dé"montage.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par disco2magoliv »

Attention à Oscaro c'est pas toujours les bonnes références .........
la ref LR est RTC4653, tu peux largement la trouver ailleurs :sm11:

Les ref pour ton Disco tu peux les trouver ici ==> http://new.lrcat.com/
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par Volta »

:sm9:

Bien souvent, on trouve cette référence sous forme de kit, comprenant les joints et la crépine...

A noter aussi:

Penser à vérifier si par hasard ce n'est pas la sonde qui fait des siennes... ;)

Sur le Disco II il y a deux sondes, une sur le radia de BVA et l'autre sur la boîte de transfert...
Elles ne servent qu'à allumer le voyant en cas de surchauffe... et ne transmettent aucune info à l'ECU de boite.

Ce problème est déjà arrivé sur quelques P38 qui sont équipés du même type de boîte... ;)
RADIA.png
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
IDOUX
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2016 10:43

Re: BOITE AUTOMATIQUE DISCO II

Message non lu par IDOUX »

Bonjour à tous
j'ai suivi vos conseils et surprise que 3 l huile, couleur marron, dans la boite. Crépine toute noire et dépôt dans le fond. Tout changer et moteur tournant (ce que n'avait pas fait mon garagiste généraliste), j'ai mis 5,1 l huile dexon 2. Je n'ai pas encore roulé, mais je vais bien voir si chauffe toujours.
Merci à tous
Répondre

Retourner vers « Transmissions »