Boîte de transfert disco TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Bonjour, j'ai ma boîte de transfert sur mon disco TD5 qui fuit comme un panier!!!! quels sont les joints avant tout à remplacer? Joint spi entrée-sortie BT !? Joint spi entre la BV et la BT !? Y a-t-il d'autres points connus à regarder ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nomansland »

Salut ; il faudrait déjà identifier l'endroit ou tu as la/les fuites ! Verifier s'il s'agit d'huile de boite de vitesse ou transfert ; voir les niveaux et les mises a l'air des boites . Il y a peu de chances que les fuites viennent des spie entre sortie BV et entrée BT . Si ça fuit entre les 2 boites : huile de transfert , joint torique de l'axe de l'arbre de pignons intermédiaire ; si huile de BV , étanchéité de la pompe a huile .
a+Stef
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Comment voir si c'est de l'huile de bv ou de bt? Je pense que c'est de l'huile de boîte de transfert car lui il est marron. Je pense que la fuite vient d' entre les deux boîtes ! As-tu une photo d'où se trouve ce fameux joint torique ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nomansland »

Le problème c'est bien de savoir quelle huile coule !!? La MTF 94 qu'il doit y avoir dans la BV est brune et un peu plus fluide que la 80/90 du transfert !!
Non , je n'ai pas de photos , mais si Lolo voit ce post il pourra te mettre des images !
a+Stef
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Dans ma boîte de vitesse je n'ai pas de la MTF94 mets de la dexron 3 qui est rouge il me semble non!?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nomansland »

Oui , la dexron est rouge , donc ça te facilite la recherche !
a+Stef
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Donc il faut que je parte plus sur joint spi et ce fameux joint torique entre les deux boîtes !?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nomansland »

Oui peut-etre ; c'est le joint de l'arbre des pignons intermédiaire de la BT . enfin peut-etre !!? mais tu pourras aussi remplacer le spie d'entrée de Bt ; il n'y a que par là que ça peut fuire !
a+Stef
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Oui de toute façon j'ai commandé la pochette de joints complète. J'attends de voir si quelqu'un peut me fournir des photos de ce fameux joint torique sur l'arbre intermédiaire car je ne sais pas du tout où il se trouve. Merci beaucoup à toi des renseignements
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nomansland »

Sur l'mage c'est le repère N° 28 .
a+Stef
https://www.limora.com/fr/marques-angla ... ntiel.html
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Oula !!!!! Il faut ouvrir toute la boîte !?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nomansland »

Bin oui , tu pensais que ça se faisait en claquant des doigts , ou avec une potion magique !!!??
a+Stef
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Lol
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par nanard833 »

Matdisco27 a écrit :Oula !!!!! Il faut ouvrir toute la boîte !?
nomansland a écrit :Oui peut-etre ; c'est le joint de l'arbre des pignons intermédiaire de la BT . enfin peut-etre !!? mais tu pourras aussi remplacer le spie d'entrée de Bt ; il n'y a que par là que ça peut fuire !
a+Stef
+1 Perso jamais eu de fuite par le torique d'arbre intermédiaire mais comme steph je dirais plutôt le spi d'entrée de bt ou le spi de sortie de bv (suivant que ce soit la dextron (hi hi j'adore toujours autant) :mrgreen: ou la 80w90) ou le couvercle de la pompe à huile.
séparation des boites
séparation des boites
dépose du transfert
dépose du transfert
DSCF0958m.jpg
spi d'entrée de BT déposé on remarquera les copeaux de cuivre issus de l'usure des rondelles d'épaisseur des satellites du diff central...
spi d'entrée de BT déposé on remarquera les copeaux de cuivre issus de l'usure des rondelles d'épaisseur des satellites du diff central...
DSCF0975m.jpg
extraction du spi
extraction du spi
Garder à l'esprit que la fuite peut être causée par l'état de l'une ou de l'autre des 2 portées qui dans ce cas sont réunies sur la même bague..... :mrgreen: montée serrée sur l'arbre de boîte :( l'extraction est assez chelou....
extraction de la bague double portée si l'une des 2 est endommagée
extraction de la bague double portée si l'une des 2 est endommagée
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: Boîte de transfert disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Merci beaucoup pour ta réponse super ton petit tuto photos !!!! J'ai mis de la dexron 3 dans la bv qui est rouge !! La j'ai de l'huile marron clair donc je pense que c'est le spi entre bt!!?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »