Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous

Surprise du matin : une petite flaque de Dot 4 sur le tapis de sol juste sous la pédale d'embrayage.
Recherche sur le forum : symptôme classique d'un émetteur HS.
Je vais en commander un neuf pour le remplacer . Il me semble que tout se dévisse depuis l'habitacle et que l'on sort l'émetteur par le compartiment moteur. Faut il démonter les 2 conduites rigides du système de freinage qui passent à proximité ou peut on sortir l'émetteur en les laissant en place ?
Je suis preneur de tous conseils concernant cette intervention.

Merci par avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est peut-être un des sujet les plus traité sur le forum a classer dans le top ten des pannes land:
Vois ce thème : Pédale d'embrayage dur, sur 300tdi et TOUS les liens associés :wink:
Bonne lecture...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous
LØLØ a écrit :Bonne lecture...
Merci Lolo pour tous ces liens, c'est dense, plein d'infos et des photos pour illustrer, mais une fois tout lu , on sait ou on va.

Si j'ai bien compris pour déposer l'émetteur, 2 possibilités :
1, Si on a des mains de dentelière et que l'on est contorsionniste on peut démonter l'émetteur seul en laissant le bloc pédalier en place
2,Sinon on démonte l'ensemble bloc pédalier/émetteur, mais dans ce cas au remontage il faut refaire l'étanchéité pour éviter des bains de pieds futurs.

Comme j'ai des mains d'étrangleur de chats et que je suis souple comme un verre de lampe, je vais opter pour la deuxième possibilité.

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est bon nous n’avons plus rien à t'apprendre, tu as tout compris. Bien sûr, si en cours de route tu as un problème, ce sera avec plaisir que la faq te viendra en aide. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous

Pour pouvoir dégager l'ensemble pédalier/émetteur, je vais déposer l'ensemble maitre cylindre/servofrein. Y a t'il lieu d'en profiter pour faire du préventif sur ces deux éléments ?

Merci
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par Dan54 »

Pas de problème pour déposer le maitre cylindre, mais l'écrou côté moteur sert aussi à maintenir une petite patte à 90° avec un trou taraudé à son extrémité. A quoi cela sert il ?

D'autre part j'ai déposé les 4 écrous qui fixent le servofrein, mais quelque chose d'élastique le retient par le fond ! Comment s'en libérer pour pouvoir déposer complétement le servofrein ?

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Dan54 a écrit :Pas de problème pour déposer le maitre cylindre, mais l'écrou côté moteur sert aussi à maintenir une petite patte à 90° avec un trou taraudé à son extrémité. A quoi cela sert il ?
Salut,
Ben ?... je ne vois pas bien de quoi tu parles, ou de quel écrou il s'agit.
fixation maitre cylindre frein.jpg
D'autre part j'ai déposé les 4 écrous qui fixent le servofrein, mais quelque chose d'élastique le retient par le fond ! Comment s'en libérer pour pouvoir déposer complétement le servofrein ?
Je ne comprends pas trop, mais tu as dégager l'axe goupillé de la pédale.
DSC_0124.JPG
Il y a un trou de chaque coté du support, ils sont bouchés par des caches plastique pour y accéder:
DSC_0142.JPG
Derrière avec les petits doigts de fée, :mrgreen: ou une pince à bec tu peux enlever la goupille pour sortir l'axe.
DSC_0141.JPG
Quand tu as enlevé l'axe, tu peux libérer la fourche de la pédale et sortir l'ensemble maitre cylindre mastervac, ou le mastervac seul si tu as déjà enlevé le maitre cylindre.
fourche mastervac.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par jerome38 »

J'ai déposé la pédale d’embrayage sans déposer l'ensemble maitre cylindre. Il suffit de défaire les fixations de ce dernier, et de le pousser vers l'intérieur de quelques cm (en jouant sur la souplesse des conduites de frein) pour arriver à dégager la pédale d'embrayage. Aprés c'est du gateau pour l'émetteur. Notez que j'ai fait ça avec une main dans le platre (que j'ai du faire refaire car du liquide de frein avait coulé dedans lors de la purge... :mrgreen: ).
Dan54
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 03/11/2011 9:03

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par Dan54 »

Bonjour à tous,
LØLØ a écrit : de quel écrou il s'agit
C'est bien l'écrou que tu indiques d'une flèche sur la photo. Cette patte est peut être un rajout d'un précédent propriétaire mais qui n'a plus d'utilité aujourd'hui.
LØLØ a écrit :dégager l'axe goupillé de la pédale
C'est ce que je n'avais pas fait ! Une fois l'axe enlevé, le mastervac est venu tout seul. Merci Lolo.

Quelque chose m'est paru bizarre, après avoir vidangé le circuit, quand j'ai déconnecté les 3 tuyaux rigides du maitre cylindre ( 1 dessous à l'extrémité et 2 côte à côte sur le côté) , le tuyau du milieu était tout sec alors que les deux autres suintaient de Dot ?
jerome38 a écrit :j'ai fait ça avec une main dans le plâtre
Avec les 2 mains j'ai déjà du mal, alors avec une seule ......
Avatar du membre
yves67
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 08/07/2017 6:50
Localisation : Ajaccio

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par yves67 »

LØLØ a écrit :Salut,
C'est peut-être un des sujet les plus traité sur le forum a classer dans le top ten des pannes land:
Vois ce thème : Pédale d'embrayage dur, sur 300tdi et TOUS les liens associés :wink:
Bonne lecture...
A+
Hello
j’ai cette fuite sur mon 110 Td5 de 2006.
Ce qui est évoqué (symptômes, résolutions, embrouilles) pour le 300tdi vaut aussi pour ma version je suppose.
Vous validez ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui bien sûr, c'est le même système dur tous les lands, depuis le serie II 1959 jusqu'au dernier des def TD4.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
yves67
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 08/07/2017 6:50
Localisation : Ajaccio

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par yves67 »

Parfait
Merci
Avatar du membre
yves67
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 08/07/2017 6:50
Localisation : Ajaccio

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par yves67 »

Hello

Je n'ai pas encore démonté mon émetteur qui fuit, mais pensez vous qu'un "kit réparation" à 3 balles pourrait corriger la fuite ?
http://www.pieces-defender.com/fr/emett ... 00090.html
Bon, en même temps, puisque je devrais démonter, autant changer l'émetteur, je ne fais pas vraiment une économie en ne remplaçant que les joints, un émetteur ça coûte entre 15 et 40€ selon le site ou la marque.
Vous auriez une marque, un lien d'émetteur à me conseiller ?

J'ai trouvé aussi un "kit embrayage plus souple". Hum !? Ça vrai ça ? Quelqu'un a-t-il essayé ?
https://www.best-of-land.com/boutique/p ... 100gkittd5

à+
Avatar du membre
yves67
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 08/07/2017 6:50
Localisation : Ajaccio

Re: Fuite émetteur embrayage sur Def 300 tdi

Message non lu par yves67 »

Hello !
J’ai finalement pris un émetteur et son récepteur classiques chez mon Fan de Land local.
Je me suis bien entendu régalé à déposer et reposer les équipements, c’est toujours aussi exiguë.
J’ai dû mettre au moins 6h en tout mais cool ça marche.
à+
Yves
Répondre

Retourner vers « Transmissions »