Jeu entrée de pont arriere

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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françois ROLAND
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Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour a tous

Je continue petit a petit la remise en éta de mon Def 100 TD5 crew cab

Le plus gros est fait, mais je decouvre de temps en temps de nouveau probleme

je trouvais qu'il y avait un grognement lorsque je poussait un peu les rapports ( 2eme et 3eme) mais uniquement en acceleration, pas en decelération

en passant dessous, je constate un legé jeu radial de l'entée du pont arriere (si je prend l'arbre de transmission et que l'essaye de le faire bouger, on resent le jeu (pas tourner, bouger)

Je suis donc bon pour changer le roulement ( et probablement le joint Spy)

Mais avant que je ne me plonge dans les doc et dans le demontage, puis je remplacer ce roulement sans deposer le differentiel ou je dois absolument le deposer?

Merci de vos lumieres
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The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

Oui, il faut sortir le différentiel et la couronne car la précharge est réglée au couple de rotation du pignon d'attaque, seul, sans la couronne.

De plus si tu changes aussi le roulement coté pignon, ce que je recommende fortement s'il y a du jeu, tu dois rerégler la position axiale du pignon.

Trouves toi le manuel d'atelier pour te rendre compte de l'opération.

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françois ROLAND
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

Merci de ton retour
J'ai un manuel d'atelier Land Rover (RAVE) mais les pont avant et arriere ne sont pas detaillés
Et apparemment, ceux du 300TDi sont differents
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The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit : J'ai un manuel d'atelier Land Rover (RAVE) mais les ponts avant et arriere ne sont pas detaillés
Et apparemment, ceux du 300TDi sont differents
té té té té.

Le manuel du Td5 comprend les points qui ont changés par rapport au manuel du 300 Tdi.

Ton pont arrière est le même que celui du 300 Tdi, sauf comme tu pouras le remarquer, le montage des roulements de roues et les freins.

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françois ROLAND
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

Effectivement, en creusant un peu, j'ai vu ça

Il est question d'une entretoise déformable.
ne pourrais ce pas être la cause de ce léger jeu?
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit : Il est question d'une entretoise déformable.
ne pourrais ce pas être la cause de ce léger jeu?
Non, car si elle diminue en longeure, la précharge augemente/jeu diminue.

Je n'ai jamais vu ce type de bague reprendre de la longeure par elle même.

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françois ROLAND
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

Elle ne vient pas entre le roulement et la tulipe?

si elle est deformable, c'est bien le serrage de l'ecrou de la tulipe qui doit la deformer ? non?

Ou alors, je n'ai pas compris comment elle se deformait
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit :Elle ne vient pas entre le roulement et la tulipe?
Non, elle est entre la bague intérieure du roulement externe et un épaulement sur l'axe du pignon.
si elle est deformable, c'est bien le serrage de l'ecrou de la tulipe qui doit la deformer ? non?
L'ecrou pousse la tulipe, qui pousse la bague de roulement, qui pousse l'entretoise (en rouge dans le dessin ci-dessous) qui se déforme.
03-07-2018 15-26-12.png
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françois ROLAND
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

Effectivement

Merci de cette précision

Cela dit, apparemment, cette bague déformable ne concerne que le pont Salsbury

Il semblerai que le mien n'en soit pas un

Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?

Je suis désolé de toutes ces question, mais comme je ne peux pas attaqué le démontage maintenant, pour me rendre compte, j'essaie de regrouper toutes les infos
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit : Cela dit, apparemment, cette bague déformable ne concerne que le pont Salsbury

Il semblerai que le mien n'en soit pas un
As tu un 110 ou un 90 ?

Tu as écrit 100, donc je suppose que c'est un 110, donc tu as un Salisbury.
Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?
oui.

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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

Effectivement, mon doigt a du riper sur la touche

C'est un 110 Crew cab

il est de 2003

Merci de tes infos
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit : C'est un 110 Crew cab

il est de 2003
Salisbury.

Note c'est simple à voir: Le B est le Salisbury
04-07-2018 10-01-37.png
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit :
Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?
oui.

A+
Je confirme, pour avoir longtemps bataillé avec des vibrations sur le pont arrière, que le mauvais serrage de l'écrou de la tulipe arrière peut engendrer du jeu.
Finalement, ce n'est qu'après un serrage à la cuisse dynamométrique assortie d'une bonne dose de frein filet dans l'écrou (neuf) que j'ai réussi à arrêter l'apparition régulière des vibrations.

Va voir ce fil de discussion, je pense que tu y trouveras des infos utiles : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 937#p84937
L'instrumentation, c'était aussi : Image
françois ROLAND
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par françois ROLAND »

The Pater

Mon pont arriere n'est pas du tout comme le modele B de ton document

Il est comme le modele A

J'ai le meme modele a l'avant et a l'arriere
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Re: Jeu entrée de pont arriere

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit : Mon pont arriere n'est pas du tout comme le modele B de ton document

Il est comme le modele A

J'ai le meme modele a l'avant et a l'arriere
Ah ?

J'ai toujours cru que c'était à partir de 2007. Bon, j'ai cherché un peu plus, je je découvre que le salisbury a été utilisé jusqu"en 2002.

A+
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