Jeu entrée de pont arriere
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Jeu entrée de pont arriere
Bonjour a tous
Je continue petit a petit la remise en éta de mon Def 100 TD5 crew cab
Le plus gros est fait, mais je decouvre de temps en temps de nouveau probleme
je trouvais qu'il y avait un grognement lorsque je poussait un peu les rapports ( 2eme et 3eme) mais uniquement en acceleration, pas en decelération
en passant dessous, je constate un legé jeu radial de l'entée du pont arriere (si je prend l'arbre de transmission et que l'essaye de le faire bouger, on resent le jeu (pas tourner, bouger)
Je suis donc bon pour changer le roulement ( et probablement le joint Spy)
Mais avant que je ne me plonge dans les doc et dans le demontage, puis je remplacer ce roulement sans deposer le differentiel ou je dois absolument le deposer?
Merci de vos lumieres
Je continue petit a petit la remise en éta de mon Def 100 TD5 crew cab
Le plus gros est fait, mais je decouvre de temps en temps de nouveau probleme
je trouvais qu'il y avait un grognement lorsque je poussait un peu les rapports ( 2eme et 3eme) mais uniquement en acceleration, pas en decelération
en passant dessous, je constate un legé jeu radial de l'entée du pont arriere (si je prend l'arbre de transmission et que l'essaye de le faire bouger, on resent le jeu (pas tourner, bouger)
Je suis donc bon pour changer le roulement ( et probablement le joint Spy)
Mais avant que je ne me plonge dans les doc et dans le demontage, puis je remplacer ce roulement sans deposer le differentiel ou je dois absolument le deposer?
Merci de vos lumieres
- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Oui, il faut sortir le différentiel et la couronne car la précharge est réglée au couple de rotation du pignon d'attaque, seul, sans la couronne.
De plus si tu changes aussi le roulement coté pignon, ce que je recommende fortement s'il y a du jeu, tu dois rerégler la position axiale du pignon.
Trouves toi le manuel d'atelier pour te rendre compte de l'opération.
A+
De plus si tu changes aussi le roulement coté pignon, ce que je recommende fortement s'il y a du jeu, tu dois rerégler la position axiale du pignon.
Trouves toi le manuel d'atelier pour te rendre compte de l'opération.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Merci de ton retour
J'ai un manuel d'atelier Land Rover (RAVE) mais les pont avant et arriere ne sont pas detaillés
Et apparemment, ceux du 300TDi sont differents
J'ai un manuel d'atelier Land Rover (RAVE) mais les pont avant et arriere ne sont pas detaillés
Et apparemment, ceux du 300TDi sont differents
- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
té té té té.françois ROLAND a écrit : J'ai un manuel d'atelier Land Rover (RAVE) mais les ponts avant et arriere ne sont pas detaillés
Et apparemment, ceux du 300TDi sont differents
Le manuel du Td5 comprend les points qui ont changés par rapport au manuel du 300 Tdi.
Ton pont arrière est le même que celui du 300 Tdi, sauf comme tu pouras le remarquer, le montage des roulements de roues et les freins.
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Effectivement, en creusant un peu, j'ai vu ça
Il est question d'une entretoise déformable.
ne pourrais ce pas être la cause de ce léger jeu?
Il est question d'une entretoise déformable.
ne pourrais ce pas être la cause de ce léger jeu?
- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Non, car si elle diminue en longeure, la précharge augemente/jeu diminue.françois ROLAND a écrit : Il est question d'une entretoise déformable.
ne pourrais ce pas être la cause de ce léger jeu?
Je n'ai jamais vu ce type de bague reprendre de la longeure par elle même.
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Elle ne vient pas entre le roulement et la tulipe?
si elle est deformable, c'est bien le serrage de l'ecrou de la tulipe qui doit la deformer ? non?
Ou alors, je n'ai pas compris comment elle se deformait
si elle est deformable, c'est bien le serrage de l'ecrou de la tulipe qui doit la deformer ? non?
Ou alors, je n'ai pas compris comment elle se deformait
- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Non, elle est entre la bague intérieure du roulement externe et un épaulement sur l'axe du pignon.françois ROLAND a écrit :Elle ne vient pas entre le roulement et la tulipe?
L'ecrou pousse la tulipe, qui pousse la bague de roulement, qui pousse l'entretoise (en rouge dans le dessin ci-dessous) qui se déforme.si elle est deformable, c'est bien le serrage de l'ecrou de la tulipe qui doit la deformer ? non?
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Effectivement
Merci de cette précision
Cela dit, apparemment, cette bague déformable ne concerne que le pont Salsbury
Il semblerai que le mien n'en soit pas un
Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?
Je suis désolé de toutes ces question, mais comme je ne peux pas attaqué le démontage maintenant, pour me rendre compte, j'essaie de regrouper toutes les infos
Merci de cette précision
Cela dit, apparemment, cette bague déformable ne concerne que le pont Salsbury
Il semblerai que le mien n'en soit pas un
Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?
Je suis désolé de toutes ces question, mais comme je ne peux pas attaqué le démontage maintenant, pour me rendre compte, j'essaie de regrouper toutes les infos
- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
As tu un 110 ou un 90 ?françois ROLAND a écrit : Cela dit, apparemment, cette bague déformable ne concerne que le pont Salsbury
Il semblerai que le mien n'en soit pas un
Tu as écrit 100, donc je suppose que c'est un 110, donc tu as un Salisbury.
oui.Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?
A+
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Effectivement, mon doigt a du riper sur la touche
C'est un 110 Crew cab
il est de 2003
Merci de tes infos
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- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Salisbury.françois ROLAND a écrit : C'est un 110 Crew cab
il est de 2003
Note c'est simple à voir: Le B est le Salisbury A+
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Je confirme, pour avoir longtemps bataillé avec des vibrations sur le pont arrière, que le mauvais serrage de l'écrou de la tulipe arrière peut engendrer du jeu.The Pater a écrit :oui.Le mauvais serrage de la tulipe peut il également être la cause de mon jeu?
A+
Finalement, ce n'est qu'après un serrage à la cuisse dynamométrique assortie d'une bonne dose de frein filet dans l'écrou (neuf) que j'ai réussi à arrêter l'apparition régulière des vibrations.
Va voir ce fil de discussion, je pense que tu y trouveras des infos utiles : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 937#p84937
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Jeu entrée de pont arriere
The Pater
Mon pont arriere n'est pas du tout comme le modele B de ton document
Il est comme le modele A
J'ai le meme modele a l'avant et a l'arriere
Mon pont arriere n'est pas du tout comme le modele B de ton document
Il est comme le modele A
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- The Pater
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Re: Jeu entrée de pont arriere
Ah ?françois ROLAND a écrit : Mon pont arriere n'est pas du tout comme le modele B de ton document
Il est comme le modele A
J'ai le meme modele a l'avant et a l'arriere
J'ai toujours cru que c'était à partir de 2007. Bon, j'ai cherché un peu plus, je je découvre que le salisbury a été utilisé jusqu"en 2002.
A+
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