drole de bruit

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

drole de bruit

Message non lu par NicoNC »

Bonjour à tous voila bine longtemps que je n'ai posté une question sur le fofo... jusque là j'ai trouvé la réponse a mes questions.. mais là je cale.
J'ai donc un TD5 BVA, je viens de finir le rodage 203 000 Km, voila 10 ans que je le possède.
Le mois dernier, j'ai fait tous les niveaux/vidange pont, BV, BT, huile moteur, tous les filtres ect... histoire que ça aille mieux..

Mais voila deux jours que j'ai un sifflement qui se produit que lorsque je roule a accélère..
Je veux dire par la que le moteur démarré et la BVA sur P ou N, si j'accélère tout va bien pas de nouveau bruit.

Mais lorsque je me lance à la conquête de la route j'ai ce bruit qui apparait dés que le land avance.
j'ai la net impression que le bruit vient de l'avant du véhicule...

Cette analyse me fait poster ce problème dans la transmission car à l’arrêt tout tourne parfaitement.

Auriez vous déjà connu ce symptôme ?
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: drole de bruit

Message non lu par drich »

Je suis relativement novice mais j'aurai tendance à regarder du côté du turbo : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=5064
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: drole de bruit

Message non lu par colombin »

hello : regarde ton collecteur d'échappement ; voilé ou goujon cassé, il laisse passer une partie des gaz, ce qui produit un sifflement..
NicoNC
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 04/02/2010 5:58
Localisation : Lifou en Nouvelle Calédonie

Re: drole de bruit

Message non lu par NicoNC »

Bonjour et merci pour vos indications, j'ai l'impression que c'est l'alternateur qui fait le bruit.. mais depuis mon TD5 a d'autre problème, il s'arette en pleine course, moteur qui cale.

bref le bruit est devenun un soucis secondaire.. vu qu'il ne demarre plus ou plutot il est difficile a demarrer..
J'ai l'impression que cela vient du faisceau car de temps en temps je suis sur 3 ou 4 cylindre, puis ça calle...
merci quand meêm
Répondre

Retourner vers « Transmissions »