Cloche montage VM

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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LRV8
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Cloche montage VM

Message non lu par LRV8 »

Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il est possible de greffer une LT77 avec la cloche d'un 2.5 atmo sur un moteur VM ? Si oui, faut-il prevoir des modifications ou est-ce du plug and play ?

En utilisant la loupe, j'ai vu des 90/110 avec des VM mais ont-il recupere l'ensemble boite/moteur sur un Range ... ou juste le moteur ?

Merci
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nomansland
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Re: Cloche montage VM

Message non lu par nomansland »

Salut ; je ne pense pas que ce soit possible ; Le plus simple est de récupèrer une boite avec sa cloche pour VM .
a+Stef
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LØLØ
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Re: Cloche montage VM

Message non lu par LØLØ »

LRV8 a écrit :Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il est possible de greffer une LT77 avec la cloche d'un 2.5 atmo sur un moteur VM ? Si oui, faut-il prevoir des modifications ou est-ce du plug and play ?
Salut,
Non, ce n'est pas plug and play, il faut une entretoise de cloche, changer le démarreur de coté, donc modification de la cloche d'embrayage, fabriquer une platine de centrage sur le volant moteur, car bague de centrage pour le 2.5 def et roulement pour de VM.
En utilisant la loupe, j'ai vu des 90/110 avec des VM mais ont-il recupere l'ensemble boite/moteur sur un Range ... ou juste le moteur ?
Avec un VM dans un land souvent il y a la boite du range avec plus simple pour l'adaptation.
Vois ce sujet : moteur 2.5 vm dans un land 90
Mais tout est faisable, quelque photos cela date de 2010 donc un peu lointain l'histoire pour être précis mais peut-être quand mangeant cela va revenir:
Platine de centrage :
DSC_4068.JPG
DSC_4069.JPG
DSC_4071.JPG
DSC_4072.JPG
DSC_4075.JPG
Au passage modification du carter d'embrayage pour accueillir le démarreur du bon coté.
DSC_4079.JPG
plaque de centrage de fabrication maison en place:
DSC_4081.JPG
Boite du def LT77 :
DSC_4083.JPG
Moteur VM, avec le carter modifier, trou du démarreur d'origine fermé avec une tôle d'alu strillée :
DSC_4086.JPG
DSC_4087.JPG
Emplacement du démarreur modifier, récupération d'un bout de carter pour le souder sur la cloche d'embrayage du VM :
DSC_4097.JPG
Suite demain... :mrgreen: :wink:
NB: bienvenue
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LRV8
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Re: Cloche montage VM

Message non lu par LRV8 »

Bonjour,


tout grand merci LØLØ :D .

La cloche sur les Range VM elle est longue ou courte ?

Bon w-e
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LØLØ
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Re: Cloche montage VM

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La cloche de boite, rallongée avec une entretoise:
DSC_4099.JPG
DSC_4114.JPG
La visserie :
DSC_4118.JPG
La cloche avec l'entretoise monté. Une trappe de visite découpé, pour voir comment cela tombait à l’intérieur. et une petite découpe pour le démarreur.
DSC_4119.JPG
Le TD et le VM ensemble :
DSC_4126.JPG
Le VM arrive dans le land :
DSC_4128.JPG
DSC_4130.JPG
à droite :
DSC_4132.JPG
à gauche :
DSC_4133.JPG
un peu de soudure pour adapter une platine de montage des pattes moteur :
DSC_4143.JPG
Avec de la ferraille de récupération divers :
DSC_4141.JPG
Bref, comme tu peux le voir ce n'est pas si plug and play que ça. :wink:
LRV8 a écrit : La cloche sur les Range VM elle est longue ou courte ?
Longue ou courte par rapport a quoi ?
Plus longue qu'une cloche de TD oui il me semble.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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