Alors ma BT est dans un Defender 90 2.5d de 1985 effectivement un modèle ancien.Re: Bouchon de vidange foiré (boite de transfert LT230)
Message par Escanogat » 11/08/2021 11:52
Je viens d'éditer la réponse. Si ta boite est bien une LT230 mais certainement pas toute jeune le gros boulon ne fait pas parti de ta BT mais de ta boite de vitesse. Oui le remplissage et la vidange sont normalement en 1" . Pour la vidange le bouchon aimanté en photo c'est peut être du métrique qui a été forcé dans un filetage de 1/4" ; 3/8" ? . Franchement si j'étais à ta place je ne monterais certainement pas un "hélicoil" car le gros risque est d'envoyer le bout cassant du filet dans la boite et c'est de l'inox donc non retenu par un aimant. Pour éviter ça il faut démonter la plaque d'obturation et mettre un bout de chiffon pour récupérer le bout cassant et aussi les copeaux d'alu. Il y a aussi la solution des douilles auto-taraudeuses , mais perso j'aime pas . A ta place je ferais un taraudage en M12x150 ou M14x150 ou 16x150 suivant le trou qu'il y a comme ça pas de casse tête . Je rajoute que si tu n'as jamais posé de filet rapporté de ta vie le gros risque c'est de le louper et là t'as gagné le cocotier. Il y a des astuces à connaitre et des erreurs à ne pas faire dans la pose des filets rapportés.
Par contre j'ai mis la photo des 2 trous de ma BT el la photo de mes 2 bouchons que j'ai démonté de cette BT (ils viennent pas d'ailleurs ! le gros a un diamètre de 2.65cm donc 1.04" soit 1", et l'autre, aimanté un diamètre de 1.1 cm un peu rapé soit 1.2cm quand c'est neuf soit 1/2").
Des filets rapportés j'en ai déjà posé.
Actuellement un taraud de 11 x 1.5 passe librement dans le trou abimé, donc j'espère tarauder avec un 12x1.5 à condition de trouver un bouchon de vidange aimanté de 12.