gros soucis avec la purge circuit embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par walidbk »

bonjour,
j'ai toujours eu des soucis pour purger le circuit d'embrayage !
il s'agit d'un defender 300tdi et dernierement j'ai changé le flexible qui relie le recepteur au tube acier et là la galere commence ! je suis a la 3eme purge et apparement y'a toujours de l'air dans le circuit... moteur a l'arret il faut pomper 10min pour que j'ai de la resistance de la pedale et ca tiens plus au moins 1 a 2h.
moteur en marche , au bout de 10min de route la pedale reste au plancher (avec un abaissement du fluide de 2cm. apres arret du moteur le fluide remonte et leche le bord du bocal de l'emetteur) et là il faut repomper pour remettre la pedale en pression.
1- Est ce que je suis le seul a galerer ainsi avec la purge d'embrayage?? ou est ce un cas connu
2- comment faites vous votre purge ? j'ai lu sur le net qu'il est preferable de remplir le circuit par le recepteur pour minimiser une eventuelle prise d'air

je precise que je n'ai aucune fuite ni a l'emetteur ni au recepteur ni dans le flexible ! mais le faite que moteur tournant la pedale perd toute resistance au bout de qlq minute de trajet me fait penser que j'ai des bulles d'air qui se balladent et que les vibrations du moteur font descendre

je suis preneur de vos conseils.
Merci et bon debut de journée
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par françois ROLAND »

Quel que soit le 4x4, il ne faut pas pomper pour purger l'embrayage

tu remplis le bocal a raz bord et tu ouvre les purgeurs (en commençant par celui du haut si il y en a un sur l’émetteur) et tu attend que ça coule clair, sans bulles

Fais bien attention que le bocal ne se vide pas
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par nanard833 »

walidbk a écrit :j'ai toujours eu des soucis pour purger le circuit d'embrayage
purgeur frein embrayage.jpg
Perso j'utilise easybleed avec une pression de 0.5 bar dans la roue de secours raccordée au système et c'est parfait (de plus sur le circuit d'embrayage du disco, il y a un poumon amortisseur....)

walidbk a écrit : moteur tournant la pedale perd toute resistance au bout de qlq minute de trajet me fait penser que j'ai des bulles d'air qui se balladent et que les vibrations du moteur font descendre

effectivement la purge n'a pas évacué toutes les bulles d'air :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par jerome38 »

walidbk a écrit :bonjour,
j'ai toujours eu des soucis pour purger le circuit d'embrayage !
il s'agit d'un defender 300tdi et dernierement j'ai changé le flexible qui relie le recepteur au tube acier et là la galere commence ! je suis a la 3eme purge et apparement y'a toujours de l'air dans le circuit... moteur a l'arret il faut pomper 10min pour que j'ai de la resistance de la pedale et ca tiens plus au moins 1 a 2h.
moteur en marche , au bout de 10min de route la pedale reste au plancher (avec un abaissement du fluide de 2cm. apres arret du moteur le fluide remonte et leche le bord du bocal de l'emetteur) et là il faut repomper pour remettre la pedale en pression.
1- Est ce que je suis le seul a galerer ainsi avec la purge d'embrayage?? ou est ce un cas connu
2- comment faites vous votre purge ? j'ai lu sur le net qu'il est preferable de remplir le circuit par le recepteur pour minimiser une eventuelle prise d'air
...
Tu t'y prends comment pour faire ta purge ?

Je n'ai jamais eu aucune difficulté pour purger. Il faut bien remplir le reservoir, quelques coups de pédale pour faire monter le liquide dans le coude au dessus de l'emetteur, et ensuite ça se fait tout seul. Il faut bien veiller au niveau dans le bocal.

Apres, tu as peut etre un probleme avec ton flexible ou ses connexions.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par walidbk »

@Jerome :
je m'y prends comme toi : je rempli le bocal de l'emetteur, "bcpé de coup de pedale , ensuite j'ouvre le purgeur coté recepteur pour verifier qu'il y'a plus d'air qui s'echappe. En general je repete cette operation 6 fois vu que ca se fait tres mal !! sinon je suis d'accord avec toi qu'il doit y'avoir un soucis et plus precisement au niveau du flexible en metal; Je soupconne meme qu'il doit y'avoir qlq chose dedans qui emprisonne les bulles d'air et les empeche de s'evacuer
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par jerome38 »

Ouvre le purgeur et ensuite donne les coups de pédale... :wink:

En fait il faut aller assez vite pour remplir le tuyau métallique jusqu'au début de sa descente vers le récepteur. Aprés, le liquide coule par gravité.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par The Pater »

Fais la purge avec une autre personne au volant.

mets un tuyau transparent sur la vis de purge, vis fermée. Tuyau avec soupape, ou plongé dans un bocal rempli de liquide de frein.

Remplis le réservoir.

Quand tu dis "1", la personne appuies sur la pédale et garde le pieds sur la pédale.
Tu refermes la vis de purge et tu dis "2", la personne relève la pédale d'embrayage.
Puis tu recommences, tout en vérifiant qu'il y a toujours, après 4 ou 5 cycles, du liquide dans le réservoir.

Tu t'arrêtes quand il n'y a plus de bulles dans le tuyau.

LØLØ dirait que le système fini toujours par se purger tout seul..... :wink:

Si la purge ne se fait pas, il y a soit une problème au niveau de l'émetteur, soit au récepteur, car le liquide n'est pas aspiré du réservoir dans le système lorsque l'on remonte (ou relâche) la pédale.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par nanard833 »

une précision, avec easybleed pas besoin de pomper donc impossible d'aspirer de l'air par une coupelle d'émetteur un peu fatiguée par exemple...en bon entendeur.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par walidbk »

Bonjour bonjour :)
Bon j'ai fait comme on m'a conseillé ici : ouverture vis de purge en laissant le fluide + air s'echapper avant qlq cup de pedale le tout a 3 /4 reprises. Pour le moment ca l'air de tenir. je passerai apres le boulot pour reverifier en esperant que c'a fonctionné.
Merci a tous et je vous tiendrais au courant
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par walidbk »

bon voilà, 4 jours plus tard ca tiens toujours et je tiens a remercier tt le monde qui m'a apporté ses conseils
j'ai juste remarqué que malgré mes purges , la garde de la pedale est de 3 à 4 cm environ... vous pensez qu'il faut reprendre le reglage a cause de l'usure de l'embrayage ou bien il resterais encore qlq bulles d'air?? a noter que lorsque j'appuie qlq fois sur la pedale la garde revient a 1 cm ce qui devrait etre quoi
Bonne journée
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: gros soucis avec la purge circuit embrayage

Message non lu par nanard833 »

Salut,

le mien aussi m'a fait ça et qques jours plus tard nickel la garde est redevenue normale dans le sens "comme avant"

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »