fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Capland
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fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par Capland »

Bonjour a tous,
Je cherche et je trouve pas, alors je post... peut etre a tord.
Voila, mon Defender 90 TD5 de 2005 fuit par le joint spi de nez de pont arriere. (La mise a l’air du pont n’est pas bouchée).
Donc voila, je voudrais le remplacer, mais je ne trouver rien nul part sur la marche a suivre.
Couple de serrage de la chape? y a t-il une precontrainte? quelle autre piece a changer avec le spi...
Bref suit un peu a la rue sur le sujet.
Toute info ou lien sur le sujet m’interesse.
A votre bon coeur M’sieur Dame... :D
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The Pater
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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par The Pater »

Tu n'as pas bien cherché.....

Le mieux est de bien marquer la position de l'écrou central si tu ne veux changer que le joint.

Il suffit de remettre l'écrou dans exactement la même position après avoir changé le joint.

Un faux pas.... et hop un nouveau réglage à faire avec une entretoise déformable , sans la couronne et joint.......

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Capland
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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par Capland »

Merci Pater.
Si faux pas ou changement d’autre pieces, il n’y aurait pas un tuto pour une Publication? Mes recherches ne donnent rien, je n’emploie peut etre pas les bons termes.
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The Pater
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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par The Pater »

Oups....... j'ai écris une bêtise.

Il n'y a pas d'entretoise déformable sur ton pont.....

J'ai vu Salisbury dans le titre et j'ai mal lu.

Donc sauf si tu changes un ou les roulements, tu peux changer le joint sans te poser de questions.

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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par Capland »

Cool merci,
Je verrai la chape, si elle est trop marqué je la changerai aussi.

J’ai quand meme retrouvé un post qui traite du sujet ce matin. Je crois que tu parlai d’un serrage de l’ecrou de chape a 10 à 15 nm.
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The Pater
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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par The Pater »

Capland a écrit : J’ai quand meme retrouvé un post qui traite du sujet ce matin. Je crois que tu parlai d’un serrage de l’ecrou de chape a 10 à 15 nm.
Cela ne doit être moi.

Le manuel donne 95 à 163 N.m

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nanard833
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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par nanard833 »

Capland a écrit :Cool merci,
Je verrai la chape, si elle est trop marqué je la changerai aussi.

J’ai quand meme retrouvé un post qui traite du sujet ce matin. Je crois que tu parlai d’un serrage de l’ecrou de chape a 10 à 15 nm.
c'est plus un serrage pour un cache culbuteur que pour une tulipe de pont :wink:

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Re: fuite joint spi de pont td5 (pas Salisbury)

Message non lu par Capland »

T’as raison’ j’etais un peu fatigué hier :lol:
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