question bouchon de pont avant et arriere.

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
donkishoot
Messages : 4
Enregistré le : 21/04/2018 14:49
Localisation : angers
Contact :

question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par donkishoot »

Bonjour,
Sur un defender 300 tdi de 1995, J'ai une fuite sur le pont arriere qui vient du bouchon de remplissage. Et je me demandais si il n y'avait pas un joint qui manquait par hasard ? actuellement je crois qu' il n y'en a pas ni a l'avant ni a l'arriere (a moins qu'ils restent a l'interieur quand je devisse les bouchons mais je n'ai pas fait tres attention).
il y'a une solution a cela ? joint ou un truc genre frein filet pour eviter que ca coule trop ?
merci d'avance.
fred
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par The Pater »

donkishoot a écrit : Sur un defender 300 tdi de 1995, J'ai une fuite sur le pont arriere qui vient du bouchon de remplissage. Et je me demandais si il n y'avait pas un joint qui manquait par hasard ?
Aucun joint.

Ce sont des filetage Gaz, conique. Il ne faut surtout pas trop serrer sinon il est très facile de foirer le filetage. 30 Nm c'est tout.

Si cela fuit, c'est qu'en général, le bouchon a été dans le temps, trop serré et le filetage est abimé.

Tu peux mettre de la pâte à joint sur le filetage du bouchon. Ne mets pas sur le filetage du carter.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par françois ROLAND »

Si il y a une fuite, c'est peut etre que la mise a l'air est bouchée et donc que la pression monte
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par The Pater »

françois ROLAND a écrit :Si il y a une fuite, c'est peut etre que la mise a l'air est bouchée et donc que la pression monte
Pourquoi pas en effet.

En général, dans ce cas, cela fuit d'abord au niveau de la main meneuse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par polo1979 »

Bonjour
Y aurait il tout simplement un complément d’huile trop important?
As tu toujours ton soucis de débordement?
Cordialement
Avatar du membre
donkishoot
Messages : 4
Enregistré le : 21/04/2018 14:49
Localisation : angers
Contact :

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par donkishoot »

Merci a tous pour vos reponses, je vais verifier si la mise a l'air n'est pas bouchée, et si ce n'est pas le cas je vais mettre un coup de frein filet sur le bouchon. (si je mets du ruban teflon ca marche aussi pour etancheifier ou c'est completement stupide comme idée ? ) :) ah sinon pour 3 euros je peux aussi racheter un bouchon si c'est le filetage qui est un peu usé. bon je vois deja si la mise a l'air n'est pas bouchée et je vois ensuite.
merci encore.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par jean-yves 26 »

donkishoot a écrit :Merci a tous pour vos reponses, je vais verifier si la mise a l'air n'est pas bouchée, et si ce n'est pas le cas je vais mettre un coup de frein filet sur le bouchon. (si je mets du ruban teflon ca marche aussi pour etancheifier ou c'est completement stupide comme idée ? ) :) ah sinon pour 3 euros je peux aussi racheter un bouchon si c'est le filetage qui est un peu usé. bon je vois deja si la mise a l'air n'est pas bouchée et je vois ensuite.
merci encore.
j'ai toujours mis 4 ou 5 tours de ruban téflon sur tous mes bouchons qui gouttent légèrement sans l'ombre d'un soucis. Attention à la qualité des rubans téflon vendu en supermarché, il vaut mieux s'approvisionner chez des pros de la plomberie.

Et pour enrouler le téflon, toujours dans le sens inverse aux filets de manière à ce qu'il ne se déroule pas en serrant le bouchon !
jean-yves 26
Avatar du membre
donkishoot
Messages : 4
Enregistré le : 21/04/2018 14:49
Localisation : angers
Contact :

Re: question bouchon de pont avant et arriere.

Message non lu par donkishoot »

ah oui tiens, merci du conseil :) j'aurais pu faire ce genre d'erreur.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »