PROBLEME AVEC BOITE DE TRANSFERT SUR DEFENDER

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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TORRENS1988
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PROBLEME AVEC BOITE DE TRANSFERT SUR DEFENDER

Message non lu par TORRENS1988 »

Bonjour

Defender 110 TD 4 Hard top de 2011 avec 235 000 km

la tulipe et un joint ont été changés en juillet sur la boite de transfert, car elle fuyait
je suis parti en voyage cet été ayant effectué 16 500 km
au bout de 12 a 14 000 km : plus d huile dans la boite, je refais le niveau
et le compteur kilométrique bloqué : l aiguille reste sur le 0
et le compteur totaliseur et journalier : bloqués eux aussi
de plus : je sens que le véhicule a du mal a avancer et dans les cotes je suis obligé de les monter en 3 éme
je sens : comme une résistance : des pignons ont du morfler
je décide de vidanger, ( l huile vidangée était très noire ), je refais le niveau et en rentrant en région parisienne : plus d huile

donc, j ai 2 questions :

par ou l huile peut sortir ?????

et cela vaut mieux : de changer les pignons détériorés dans la boite de transfert
ou d en commander une neuve ou échange standard ???
vu le prix : d une boite : c est quoi le mieux ????


merci pour vos précieux conseils
RR VM 1992

PROBLEME CONNU

Message non lu par RR VM 1992 »

Traduction du site ASHCROFT : https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... l?page=all pour les problèmes connus de cette boite.

La boîte de vitesses MT82 à 6 vitesses équipant les TDCi 2.2 et 2.4 est sujette à l'usure de la cannelure de l'arbre de sortie arrière, ce qui entraîne une perte totale de l'entraînement. Cette cannelure «frette», car elle est sèche de la même manière que l'arbre principal précédent, le LT77 et le R380. les cannelures s'usent dans l'engrenage d'entrée de la boîte de transfert, la même chose, une cannelure différente.

L'arbre principal MT82 sort de la boîte de vitesses et un arbre de couplage femelle / femelle (LR030054) est monté sur celui-ci avec un gros boulon.

Un arbre de couplage mâle / mâle (TUD500020) s'insère ensuite dans le LR030054 et son autre extrémité passe dans le pignon d'entrée de la boîte de transfert.

La spline qui porte est celle à l'arrière de LR030054 et à l'avant de TUD500020.

Nous avons mis au point une méthode pour rendre cette interface cannelée humide d’huile qui stoppe l’usure.

Nous prenons un nouveau LR030054 et érodons deux petites fentes sur la face avant à l’aplomb d’un roulement, retirons également deux dents de la cannelure avant à 180 degrés, puis étincelons deux autres petites fentes sur la face arrière sous le dispositif de serrage boulon, cela permet maintenant à l'huile de «fuir» hors de la boîte principale vers cette cannelure. Nous tournons également un filetage sur le diamètre extérieur et réalisons également deux rainures pour joints toriques.

Le TUD500020 a un diamètre de masse sur lequel les joints d’entrée du carter de transfert s’appliquent, nous prenons une nouvelle pièce et la rectifions pour que ce diamètre progresse plus loin vers la boîte de vitesses.

Nous fabriquons ensuite une nouvelle pièce qui glisse sur le TUD500020. Elle comporte un joint à l’arrière qui scelle le nouveau diamètre du sol et qui a un diamètre pour sceller les joints toriques et un filetage pour l’adapter au LR030054.

Une clé est fournie pour adapter cette partie.

Pour les anglophones :

The MT82 6 speed gearbox fitted to the 2.2 and 2.4 TDCi is prone to the spline on the rear output shaft wearing which causes a total loss of drive, this spline 'frets' as it is dry in the same way the earlier LT77 and R380 mainshaft splines wear in the transfer case input gear, same thing, different spline.

The MT82 mainshaft comes out of the gearbox and a female/female coupling shaft (LR030054) is fitted to this with a large bolt.

A male/male coupling shaft (TUD500020) then fits into the LR030054 and the other end goes into the transfer case input gear.

The spline that wears is the one at the rear of LR030054 and the front of TUD500020.

We have devised a method to make this splined interface wet with oil which stops the wear.

We take a new LR030054 and spark erode two small slits in the front face where it fits to a bearing, also remove two teeth from the front spline at 180 degrees to eachother, then spark erode another two small slits on the rear face under the clamping bolt, this now allows oil to 'leak' out of the mainbox to this spline. We also turn a thread on the outside diameter and also make two O ring grooves.

The TUD500020 has a ground diameter that the transfer case input seals runs on, we take a new part and regrind it to run this diameter further up towards the gearbox.

We then make a new part which slides over the TUD500020, this has a seal fitted to the rear which seals on the new ground diameter and has both a diameter to seal on the O rings and a thread to fit it to the LR030054.

A spanner is supplied to fit this part.
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The Pater
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Re: PROBLEME AVEC BOITE DE TRANSFERT SUR DEFENDER

Message non lu par The Pater »

Les écrits d'Ashcroft n'expliquent pas le problème de TORRENS1988.

L'usure des cannelures n'entraine pas une résistance à l'avancement, ni une perte d'huile.

Une fuite d'huile vers l'externe, cela se voit. S'il n'y a aucune trace d'huile en externe, c'est que l'huile va dans la BV. Cette hypothèse ne me plait pas car normalement il y a une évacuation d'huile entre bT et BV, donc visible, et il n'y aurait pas plus d'huile dans la BT.

Si la BT a fonctionné sans huile, il y a très certainement eu des grippages et cela peut expliquer une très forte résistance à la rotation dans la BT.
Le meilleur moyen de savoir, c'est d'enlever les arbres de transmission.
Mettre une vitesse et tourner la tulipe arrière à l'aide du tambour de frein. La tulipe avant doit tourner facilement dans le sens inverse.
Si bon, alors le diff n'a rien, ni les roulements rigides à billes supportant les arbres de sortie.
Si bon, remettre arbre de transmission avant, mettre la BV au neutre et tourner la tulipe arrière. Il ne doit pas avoir besoin de forcer pour que cela tourne.

Si je ne me trompe pas le tachymètre et l'odomètre sont pris sur la rotation de l'arbre de sortie arrière de la BT. Le fait que ceux-ci ne reçoivent pas d'information et la fuite d'huile me laisse supposer un gros problème au niveau du guidage de l'arbre de sortie arrière de BT, comme par exemple un roulement mort.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TORRENS1988
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Re: PROBLEME AVEC BOITE DE TRANSFERT SUR DEFENDER

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

pour info : j ai vidangé une nouvelle fois la boite de transfert hier

j ai perdu a peu près 1,5 litre sur les 2,3 litres que contient la boite sur 2000 km

le land est chez le garagiste, maintenant

affaire a suivre
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