Réfection BT sur un L322, difficile ??

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou81
Messages : 11
Enregistré le : 13/10/2009 18:56
Localisation : Tarn

Réfection BT sur un L322, difficile ??

Message non lu par Titou81 »

Bonjour à tous

Petit souci sur mon L322, à 227000km la chaine Hyvo de la Boite Transfert claque légèrement, plus à froid qu'à chaud... J'ai vérifié/complété le niveau d'huile, le claquement est toujours présent mais un peu estompé.
ça m'agace, je n'entends que çà, pas envie que ça abime le carter et qu'au final j'en ai pour un gros paquet de €€€€€€ :?
BT L322.jpg
Je n'ai jamais ouvert ce type de boite avec transmission à chaine et je me demande si je dois:
-tenter le coup moi-même (difficulté? outils spéciaux?)
-faire réviser la BT par un pro en la démontant du véhicule (coût??)
-chercher une BT d'occase avec pas trop de km (j'en connais une)

Sur le ouèbe j'ai cherché des pièces de BT sans résultat probant, pas certain que ce soit exactement les bonnes références, les pièces ont
peut être été utilisées sur plusieurs Land ??
J'ai trouvé un tuto vidéo sur le "tube" mais c'est pour un P38... La BT est-elle identique ? A voir la vidéo c'est (ça semble) facile mais bon je veux pas faire de conn*rie. :sm2:

Je ne suis pas mécano, plutôt un bon bricoleur/remplaceur de pièces, freinage/distri (200Tdi)/suspensions, etc...

Merci pour vos avis éclairés... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Réfection BT sur un L322, difficile ??

Message non lu par torero »

Salut!
Ca ressemble beaucoup à la Borg Warner. Il y a un très bon auto là http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... Warner.htm.
Tu peux t'en inspirer, mais reste à trouver les pièces...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Titou81
Messages : 11
Enregistré le : 13/10/2009 18:56
Localisation : Tarn

Re: Réfection BT sur un L322, difficile ??

Message non lu par Titou81 »

Merci torero, je vais étudier çà... :D

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »