Nouveau joint spi de nez de pont Salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Message non lu par Francky »

Salut!
Merci pour ces remarques.
Je ne suis pas allé voir un concessionnaire, je n'en ai pas à moins d'1h30 de route de chez moi.
Est-ce qu'un mauvais réglage de la contrainte du roulement pourrait entraîner suffisament de vibrations pour faire pisser ces joints?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Francky a écrit : Est-ce qu'un mauvais réglage de la contrainte du roulement pourrait entraîner suffisament de vibrations pour faire pisser ces joints?
AMHA, il faudrait avoir un montage avec pas mal de jeu pour avoir une influence réellement négative sur le joint.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Message non lu par Francky »

Bon, des nouvelles du spi...
Après avoir tout démonté bien comme il faut, première surprise; il n'y a pas de joint d'huile dans mon pont. Juste le déflecteur d'huile (la rondelle), et le spi.
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai emmenché le nouveau spi en laissant tout tel quel dedans. J'ai juste reréglé la contrainte du pignon d'attaque avec la vieille entretoise déformable, car elle était pliée pour les roulements neufs. En serrant un peu plus, ça suffisait à rattrapper le jeu.
J'y ai mis 30kgfcm à peu près, avec différentiel en place.
Méthode alternative au peson (qui sont toujours calibrés à l'arrache): une ficelle enroulée sur la bride comme précédement expliqué, mais au lieu de mettre un peson, mettre une poulie avec des poids différents.
C'est pratique quand on n'a pas de peson! :wink:
Et pour finir, ma fuite venait pas du spi fatigué seulement: la portée du spi sur la bride est bien bien marquée.
Donc on prochain coup, changement de bride, de spi, et d'entretoise déformable! Voilà! :(
RANGE29
Messages : 7
Enregistré le : 05/05/2006 8:02
Localisation : finistère

Message non lu par RANGE29 »

bonjour,
j'ai changé le spi de nez de pont salisbury mais après quelques KM celui ci c'est mis à fuir. :(

lors du démontage, tout le caoutchouc était parti et il ne restai que la bague métallique.j'avais mis, il me semble le spi dans le bon sens (le ressort vers l'intérieur).

quelqu'un pourrai indiqué si c'est le bon sens et si on doit laissé la rondelle contre le roulement? :idea:

merci pour vos avis
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Salut,

pour le remontage et le sens du joint, je n'ai pas de photos sous la main. Une âme charitable te trouvera bien ça...

Le ressort doit être côté intérieur du carter.

Je suppose que tu ne l'a pas non plus remonté de travers et que la portée du joint sur l'arbre était correcte comme le dit Pater ci-dessus...

Sur la rondelle pare huile, je rejoins également le Pater dans sa remarque précédente.

Alors une petite question : as-tu correctement lubrifié les lèvres du joint au remontage?

Sans cette précaution, le caoutchouc chauffe, durcit, donc se met à fuir.

Le tout en quelques centaines de tours...
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Message non lu par antoine »

Salut, j'aimerais bien participer à la discussion car j'ai rencontré quelques problèmes qui se situe au même endroit et le souci c'est que les photos envoyées dans le sujet sont dans un rectangle avec croix rouge et je ne sait pas comment faire pour les visionnées alors si quelq'un a une idée...
Merci...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Les photos ne sont plus hébergées là où elles l'étaient, tout simplemlent. Si Franck veut bien me passer ses photos par mail, je les hébergerais de façon durable...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »