Nouveau joint spi de nez de pont Salisbury
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- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
AMHA, il faudrait avoir un montage avec pas mal de jeu pour avoir une influence réellement négative sur le joint.Francky a écrit : Est-ce qu'un mauvais réglage de la contrainte du roulement pourrait entraîner suffisament de vibrations pour faire pisser ces joints?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Bon, des nouvelles du spi...
Après avoir tout démonté bien comme il faut, première surprise; il n'y a pas de joint d'huile dans mon pont. Juste le déflecteur d'huile (la rondelle), et le spi.
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai emmenché le nouveau spi en laissant tout tel quel dedans. J'ai juste reréglé la contrainte du pignon d'attaque avec la vieille entretoise déformable, car elle était pliée pour les roulements neufs. En serrant un peu plus, ça suffisait à rattrapper le jeu.
J'y ai mis 30kgfcm à peu près, avec différentiel en place.
Méthode alternative au peson (qui sont toujours calibrés à l'arrache): une ficelle enroulée sur la bride comme précédement expliqué, mais au lieu de mettre un peson, mettre une poulie avec des poids différents.
C'est pratique quand on n'a pas de peson!
Et pour finir, ma fuite venait pas du spi fatigué seulement: la portée du spi sur la bride est bien bien marquée.
Donc on prochain coup, changement de bride, de spi, et d'entretoise déformable! Voilà!
Après avoir tout démonté bien comme il faut, première surprise; il n'y a pas de joint d'huile dans mon pont. Juste le déflecteur d'huile (la rondelle), et le spi.
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai emmenché le nouveau spi en laissant tout tel quel dedans. J'ai juste reréglé la contrainte du pignon d'attaque avec la vieille entretoise déformable, car elle était pliée pour les roulements neufs. En serrant un peu plus, ça suffisait à rattrapper le jeu.
J'y ai mis 30kgfcm à peu près, avec différentiel en place.
Méthode alternative au peson (qui sont toujours calibrés à l'arrache): une ficelle enroulée sur la bride comme précédement expliqué, mais au lieu de mettre un peson, mettre une poulie avec des poids différents.
C'est pratique quand on n'a pas de peson!
Et pour finir, ma fuite venait pas du spi fatigué seulement: la portée du spi sur la bride est bien bien marquée.
Donc on prochain coup, changement de bride, de spi, et d'entretoise déformable! Voilà!
bonjour,
j'ai changé le spi de nez de pont salisbury mais après quelques KM celui ci c'est mis à fuir.
lors du démontage, tout le caoutchouc était parti et il ne restai que la bague métallique.j'avais mis, il me semble le spi dans le bon sens (le ressort vers l'intérieur).
quelqu'un pourrai indiqué si c'est le bon sens et si on doit laissé la rondelle contre le roulement?
merci pour vos avis
j'ai changé le spi de nez de pont salisbury mais après quelques KM celui ci c'est mis à fuir.
lors du démontage, tout le caoutchouc était parti et il ne restai que la bague métallique.j'avais mis, il me semble le spi dans le bon sens (le ressort vers l'intérieur).
quelqu'un pourrai indiqué si c'est le bon sens et si on doit laissé la rondelle contre le roulement?
merci pour vos avis
- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1859
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Salut,
pour le remontage et le sens du joint, je n'ai pas de photos sous la main. Une âme charitable te trouvera bien ça...
Le ressort doit être côté intérieur du carter.
Je suppose que tu ne l'a pas non plus remonté de travers et que la portée du joint sur l'arbre était correcte comme le dit Pater ci-dessus...
Sur la rondelle pare huile, je rejoins également le Pater dans sa remarque précédente.
Alors une petite question : as-tu correctement lubrifié les lèvres du joint au remontage?
Sans cette précaution, le caoutchouc chauffe, durcit, donc se met à fuir.
Le tout en quelques centaines de tours...
pour le remontage et le sens du joint, je n'ai pas de photos sous la main. Une âme charitable te trouvera bien ça...
Le ressort doit être côté intérieur du carter.
Je suppose que tu ne l'a pas non plus remonté de travers et que la portée du joint sur l'arbre était correcte comme le dit Pater ci-dessus...
Sur la rondelle pare huile, je rejoins également le Pater dans sa remarque précédente.
Alors une petite question : as-tu correctement lubrifié les lèvres du joint au remontage?
Sans cette précaution, le caoutchouc chauffe, durcit, donc se met à fuir.
Le tout en quelques centaines de tours...
Salut, j'aimerais bien participer à la discussion car j'ai rencontré quelques problèmes qui se situe au même endroit et le souci c'est que les photos envoyées dans le sujet sont dans un rectangle avec croix rouge et je ne sait pas comment faire pour les visionnées alors si quelq'un a une idée...
Merci...
Merci...