Bruit mécanique en 1ere 2e a bas régime

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
antoine14
Messages : 1
Enregistré le : 09/11/2018 3:56

Bruit mécanique en 1ere 2e a bas régime

Message non lu par antoine14 »

Bonjour a tous
Heureux proprio d'un defender 110 TD5 2001 importé au Canada, je fais toute la mécanique dessus depuis son arrivée étant mécanicien d'avions dans le grand nord j'arrive à presque tout faire sur mes véhicules.
Mais depuis hier je fais face à un nouveau problème dont je n'arrive pas a trouver l'origine.
Après une matinée à rouler a droite a gauche hier un bruit est apparu en démarrant à un carrefour, ce bruit est présent en 1ere 2e 3e à bas régime et disparait en montant en régime, c'est assez fort et surprenant au départ.
Le bruit n'est présent qu'en étant embrayé et en charge.
étant seul il est assez dur de dire d ou le bruit vient mais je dirais en avant vers la droit ou bien de la transmission embrayge.
Le volant moteur ,embrayage a été remplacé il y a 5000km avant que j'achete le véhicule avant de l'importer.
ce pourrait il que l'embrayage soit de nouveau fautif ?

voici une vidéo du bruit,
https://www.youtube.com/watch?v=ArJalH4GvH0

Qu en pensez vous ?

Je vais déconnecter les deux arbres de la boite de transfert pour passer les vitesses sans entrainer les roues et voir si le bruit est présent afin d écarter arbres et ponts.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Bruit mécanique en 1ere 2e a bas régime

Message non lu par nomansland »

Salut ; A mon avis il s'agit d'un grippage au niveau d'un croisillon d'arbre de transmission ;
Pour verifier il faut déposer l'arbre .
a+Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Bruit mécanique en 1ere 2e a bas régime

Message non lu par jean-yves 26 »

pas mieux...je dirais que l'on entend également pas mal de claquement dû à des jeux probablement dans les arbres..
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »