claquement cinquième Def TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

claquement cinquième Def TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

Bonjour à tous!
Petite présentation d'abord: 61 ans et retraité depuis peu dans le Morvan. Acquisition au mois d’août d'un 110 TD5 de 1999 avec 112800KM. Un rêve de gamin qui se réalise! Ce gros jouet vert métallisé appartenait à un chasseur soigneux: pas de bobos en TT, pas de bricolage et tout est d'origine...même les cartouches retrouvées dans la boite à gants!
C'est mon premier 4x4 et mon premier Land...
Avant de m'inscrire, j'ai épluché le site (une vrai mine d'or) pendant de longues soirées et trouvé plein de bons conseils côté entretien.

J'ai commencé par:
.changer tous les fluides,
.graisser les transmissions,
. monter des mains meneuses renforcées,
.virer la vanne EGR,
.changer le faisceau d'injecteurs (ECU un peu "gras"),
.monter des pneux BFG,
.poser un kit de feux leds.

A aujourd'hui 121000 km, testé dans toutes les configurations et avec un vrai plaisir, j'ai un souci depuis 1 semaine :
en cinquième en charge, tout va bien mais lorsqu'on relâche l'accélérateur, j'ai un bruit de gamelle sous les pieds. Ce bruit disparaît en débrayant et aucun problème sur les autres rapports.

Je vais commencer par vidanger la boite à vitesse et la boite de transfert pour vérifier si on a des débris sur l'aimant des bouchons.

Rien trouvé à ce sujet sur le site (ou mal cherché?).

Si ce problème vous inspire... je suis preneur!

Merci d'avance!!
Christian
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement cinquième Def TD5

Message non lu par The Pater »

Si tu as le problème qu'en cinquième..... voyons voir ce qui sortira de ta BV lors de la vidange.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: claquement cinquième Def TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

Merci pour la réponse. Le temps de trouver les huiles qui vont bien et cet après-midi, vidanges de la boite de transfert et de la BV.

Boite de transfert: RAS, huile claire et rien sur l'aimant du bouchon.
Boite de vitesses: huile claire et un joli porc-épic de limaille sur l'aimant mais très très fine. usure normale ou début de soucis plus graves?

Je pense qu'il va falloir faire une mise à l'air de la boite. :*
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: claquement cinquième Def TD5

Message non lu par The Pater »

GALAPAGOS a écrit : Boite de vitesses: huile claire et un joli porc-épic de limaille sur l'aimant mais très très fine. usure normale ou début de soucis plus graves?
Normal

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: claquement cinquième Def TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

bon...
dépose BV/BT/embrayage.
Le problème se situe sur le pignon de cinquième, 8 dents complètement bouffées. Surement pas récent et avec le temps ça n'a pas du s'arranger.
On change la BV et on en profite pour remise à neuf embrayage et volant bi masse.

Voilou....
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
tippie
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 10/03/2009 22:28

Re: claquement cinquième Def TD5

Message non lu par tippie »

Quelques photos ? :D 8)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »