Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par disco31 »

Bonjour à tous,
J'ai voulu vérifier les niveaux d'huile des 2 boîtes BT et BV d'autant que j'ai une petite fuite entre les 2. Je commence par la BT, celle ci dégueule un 1/2 litre d'huile assez fluide.... Je vérifie la BV, rien à rajouter. C'est la 1ère fois que je contrôle après achat à un professionnel... Vos lumières m'aideraient sans doute... merci
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par casa »

Bonsoir,
Est-ce qu'il manquait de l'huile dans la BV ? Ou le niveau était juste bien ?
A mon avis, même avec un problème de joint spi, l’huile de la BV ne peut pas passer dans la BT, puisqu'il y a un orifice pour que l'huile fuyant de la BT ou de la BV puisse s'écouler au sol, voir photos ci-dessous.
20180412_190143.jpg
20180412_190137.jpg
A mon avis, ta fuite est la conséquence du trop plein de ta BT. Sur ton disco, n'y-t-il pas un bouchon situé en point haut, sur un orifice destiné à accueillir une sonde de température, à l'endroit cerclé en rouge sur la photo ci-dessous ? Si c'est le cas, ce bouchon aurait pu être pris pour le bouchon de remplissage, causant un sur-remplissage.
Capture.JPG
Comme tu ne sais pas comment a été fait le niveau, si j'étais toi, je roulerais un peu comme ça et contrôlerais régulièrement pour voir ce que ça fait.
a+
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par disco31 »

Salut Casa,
Merci pour ta réponse. Je me suis dit qu'effectivement l'huile BV aurait pu passer dans la BT, ne sachant pas comment est conçue l'interface entre les 2. Le niveau BV etait nickel... Je vais vérifier s'il y a un orifice plus haut qui aurait pu être pris pour un remplissage... Au final, je vidangerai et referai les niveaux. Au moins, je saurais où j'en suis.
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par LØLØ »

Salut,
BV et BT ont une huile différente.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par nanard833 »

disco31 a écrit :Je commence par la BT, celle ci dégueule un 1/2 litre d'huile assez fluide....
Salut,

normalement la BT contient 2.3 litres de 80w90

peut-être on t-il mis de la 75w90 mais 0.5 l c'est vraiment peu et si le pro a vérifié les niveaux avant de te la vendre, alors la fuite est conséquente et tu devras certainement changer le spi

L'huile ne peut pas passer d'une boite à l'autre

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par casa »

Bonjour
Juste pour être sûr de bien comprendre : il y avait 0.5 litre en trop dans ta BT ? Ou bien il ne restait que 0.5 litres dedans ?
Peut être ai je mal compris.
À plus
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par Molusk »

casa a écrit :Bonjour
Juste pour être sûr de bien comprendre : il y avait 0.5 litre en trop dans ta BT ? Ou bien il ne restait que 0.5 litres dedans ?
Peut être ai je mal compris.
À plus
Vu le titre du post, il s'agit d'un trop-plein. :wink:
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par casa »

Effectivement. .... :lol:
Bon ben j'avais bien compris mais l'intervention de nanard m'avais mis le doute.
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par nanard833 »

ça m'apprendra à lire trop vite :mrgreen: du coup c'est pas grave alors :mrgreen:

en fait, souvent les mécanos vidangent et remettent la quantité lue dans la doc (ici 2.3l) mais oublie qu'on ne peut pas vidanger complètement en général on en retire 1.8l donc il en reste 0.5l ceci explique cela: 2.3l-1.8l=0.5l le surplus que tu as constaté

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : en fait, souvent les mécanos vidangent et remettent la quantité lue dans la doc (ici 2.3l) mais oublie qu'on ne peut pas vidanger complètement en général on en retire 1.8l donc il en reste 0.5l ceci explique cela: 2.3l-1.8l=0.5l le surplus que tu as constaté
Certes, mais avec la LT230, il est impossible de mettre 1/2 litre en plus... sauf se tromper d'orifice.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit : en fait, souvent les mécanos vidangent et remettent la quantité lue dans la doc (ici 2.3l) mais oublie qu'on ne peut pas vidanger complètement en général on en retire 1.8l donc il en reste 0.5l ceci explique cela: 2.3l-1.8l=0.5l le surplus que tu as constaté
Certes, mais avec la LT230, il est impossible de mettre 1/2 litre en plus... sauf se tromper d'orifice.

A+
ou un véhicule pas horizontal lors du remplissage :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par jean-yves 26 »

nanard833 a écrit : ou un véhicule pas horizontal lors du remplissage :mrgreen:
A+
Possible si il a monté le train arrière sur des rampes, ce qui serait absurde, parce que si c'est le train avant qui est monté sur des rampes pour un meilleur accès, alors le volume d'huile serait inférieur.. :mrgreen:
et si le véhicule a les 4 roues au sol, alors il faut quand même au moins 15 ou 20 % de pente :mrgreen:
jean-yves 26
disco31
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 24/02/2012 19:07

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par disco31 »

Salut,
Comme supposé pas Casa, il y a bien un bouchon plus haut que le bouchon de remplissage normal, je ne vois pas d'autre explication pour mon trop plein dans la BT... Avec le trop plein, j'avais 2,5l et j'ai remis 2l pour 2,1l donné dans le manuel de service. Je ne pense pas que le trop plein de 0,4l ait abîmé quoi que ce soit...
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Disco td5 2001- trop d'huile dans boîte transfert

Message non lu par casa »

Salut
disco31 a écrit :Salut,
Je ne pense pas que le trop plein de 0,4l ait abîmé quoi que ce soit...
Si ça ne fuit plus, c'est que cela doit être bon...
a+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »