Première qui passe mal lt77 après révision complète

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Première qui passe mal lt77 après révision complète

Message non lu par Fumado 31 »

Bonjour, Suite à la remise en état de ma lt77 suffixe F de 1989, je rencontre plusieurs problèmes :

- la première passe mal, il faut légèrement relâcher l'embrayage pour que le levier de vitesse s'enfonce complètement ou lâcher du frein pour que la voiture avance et la vitesse passe.
- Elle sifle quand je me trouve en frein moteur en descente et est bruyante à l'arrêt (comme plusieurs cognements de pignon "clac clac clac " en position neutre moteur tournant et des que je debraye le bruit s'arrête.

J'ai remplacé l'arbre secondaire, tout les roulements, les synchros, le pignon de marche arrière ainsi que le pignon de renvoie M/A, la bague et le pignon de premiere, le pignon de 5ieme et la bague d'alimentation en huile.

Le réglage des roulements ont été faite avec comparateur et jeu de cales, car les deux méthodes donne le même résultat : entre 0 et 0,06 mm de jeu pour l'arbre principal et secondaire. Pour l'arbre intermédiaire la precharge et de - 0,025 mm.

Je n'ai laisser aucun jeu entre la bague de première est le roulement qui ce trouve dans la plaque de séparation comme indique le manuel car tout les pros monte ce roulement à la presse et ne laisse pas de jeu. Seul le manuel indique ce montage qui est pour moi absurde car le roulement bouge s'il n'est pas caler contre quelque choses et le réglage au petit oignon avec les cales ne servirai à rien plus trop à rien car la valeur du réglage bougerai si ce roulement arrive à ce déplacer sur l'arbre.

Peu être je me trompe, j'aimerais avoir de véritable conseils car cela fait 6 mois que je cherche un avis à ce montage et tout le monde dit la sienne, aucune documentations ce resemble, des erreurs de traduction y sont présente et donne plusieurs mesures même incohérente, je n'est même pas la doc exacte pour ma boîte ce qui m'handicape.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Merci
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Re: Première qui passe mal lt77 après révision complète

Message non lu par Fumado 31 »

Est til possible davoir un contact pour expliquer en profondeur mon problème, je suis même prêt à me déplacer afin de rencontrer quelqu'un qui a l'habitude de la remise en état de ces boîtes afin de trouver une solution au problème, je peu même amener mon véhicule pour un diagnostic.

Merci d'avance.
Ps: je suis dans le Tarn 81.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Première qui passe mal lt77 après révision complète

Message non lu par The Pater »

J'ai aussi eu des clac clac clac moteur tournant au neutre; mais quand il faisait froid et quand tout était en température cela disparaissait. Changement de l'embrayage avait résolu le problème.
Puis j'avais de nouveau eu des clac clac clac quand j'avais changé la butée et la fourchette sans changer le diaphragme.
Un problème d'embrayage peut expliquer la difficulté de passage de la 1ière.

Mais as tu vérifié le jeu entre tous les synchros et les cônes ? jeu mini de 0.64 mm.

Le sifflement, dans le cas de roulements, c'est en général une précharge excessive.
Note : ce n'est pas une précharge de -0.025 mm qu'il faut rechercher (pour certaines LT77), le -0.025 mm étant une précharge maxi.

Sur le réglage du jeu de l'arbre intermédiaire : viewtopic.php?f=26&t=407&p=3306&hilit=p ... LT77#p3306

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Fumado 31
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 25/04/2016 21:38

Re: Première qui passe mal lt77 après révision complète

Message non lu par Fumado 31 »

Bonjour, oui tout à fait les symptômes portent sur l'embrayage mais ce n'est pas le cas car tout est neuf, peut être la bague du volant moteur usée ? Pour ce qui est de la precharge j'ai mis -0,02 mm donc cela doit être bon, pour les synchros tout est bon aussi. Je pense à une precharge sur l'arbre d'entrée et secondaire.
Je m'attaque à la dépose de la boite afin de vérifier tout cela.
Merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »