Controler l'usure d'un joint homocinétique ?
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Controler l'usure d'un joint homocinétique ?
Salut a tous.
Est il possible de controlé un joint homocinétique sans le démonté?, ou y a t il des signes avant courreur qui permetterai de soupçonné une éventuel usure?
Je suis en train de programé la réfection de mes pivots et le remplacement de mes roulements de roues, mais ayant actuellement une grosse charge de travail, je ne peut immobilisé mon Def que le temp d'un week-end
D'avance merci et @+
Est il possible de controlé un joint homocinétique sans le démonté?, ou y a t il des signes avant courreur qui permetterai de soupçonné une éventuel usure?
Je suis en train de programé la réfection de mes pivots et le remplacement de mes roulements de roues, mais ayant actuellement une grosse charge de travail, je ne peut immobilisé mon Def que le temp d'un week-end
D'avance merci et @+
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- jean-yves 26
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salut,
peut-être d'après la taille des fuites et de la conso..
si t'es sphères sont nickel, que tu n'a pas de fuite importante, alors il n'y a pas le feu.
AMHA, controler visuellement a titre préventif n'apportera rien, un démontage pour vérif non plus, vu le prix de la chose.. si tu démonte tu change point barre, et l'usure pour ce genre de joint n'est pas proportionnel aux km effectués..mais plutôt à l'utilisation et solicitation de la chose.
il y a des joints qui tiennent 50 000 km d'autre 150 000 km.
peut-être d'après la taille des fuites et de la conso..
si t'es sphères sont nickel, que tu n'a pas de fuite importante, alors il n'y a pas le feu.
AMHA, controler visuellement a titre préventif n'apportera rien, un démontage pour vérif non plus, vu le prix de la chose.. si tu démonte tu change point barre, et l'usure pour ce genre de joint n'est pas proportionnel aux km effectués..mais plutôt à l'utilisation et solicitation de la chose.
il y a des joints qui tiennent 50 000 km d'autre 150 000 km.
jean-yves 26
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Méthode totalement empirique : frein à main serré, une roue parterre et l'autre en l'air, tu fais tourner de quelques degrés ta roue pendant qu'un fidèle assistant couché sous la voiture tient fermement l'arbre de transmission.
Tu vas sentir les jeux additionnés du différentiel et du joint homocinétique.
En balançant de quelques degrés d'un coté à l'autre plusieurs fois tu vas arriver à discerner quel est le jeu du diff, et quel est celui du joint homocinétique.
Sinon, comme sur une plate : quand ça commence à faire claclac quand tu es en butée, c'est que la situation est grave
Tu vas sentir les jeux additionnés du différentiel et du joint homocinétique.
En balançant de quelques degrés d'un coté à l'autre plusieurs fois tu vas arriver à discerner quel est le jeu du diff, et quel est celui du joint homocinétique.
Sinon, comme sur une plate : quand ça commence à faire claclac quand tu es en butée, c'est que la situation est grave
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- jean-yves 26
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ha, c'est ce que l'on appel joint tracta sur les séries scuz j'avais mal interprété...DEFADONF a écrit :Salut Jean-Yves,
Par joint, j'entendais ce que l'on nome improprement "cardant" ( entre 300 € et 500 € piece)
@+
pt'ain les prix ont fait des bons astronomiques....moins de 80 € sur une série II..
jean-yves 26
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best price direct UK environ 29£ chacunMauresque a écrit :L'ami Defadonf est mal renseigné, on trouve ça à booooooooooooocoup moins cherjean-yves 26 a écrit :pt'ain les prix ont fait des bons astronomiques....moins de 80 € sur une série II..
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Salut a tous.
Merci pour vos réponces et conseils.
Il y a effectivement moins cher, mais ce sont des pieces en qualitée de remplacement et comme mon Def est outil de travail quotidien, je préfere resté dans les qualitées d'origine en nourissant le secret espoir, peut etre à tort, que ça le rend plus fiable.
(un Def fiable )
@+
Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ?
Merci pour vos réponces et conseils.
Il y a effectivement moins cher, mais ce sont des pieces en qualitée de remplacement et comme mon Def est outil de travail quotidien, je préfere resté dans les qualitées d'origine en nourissant le secret espoir, peut etre à tort, que ça le rend plus fiable.
(un Def fiable )
@+
Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ?
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SalutDEFADONF a écrit :.../...
Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ?
Oui c'est évidemment compatible 300Tdi, même si c'est du "price from"
Dans la presse UK il y a deux revendeurs qui se tirent la bourre question tarif (si tu trouves pas, MP )
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Non, c'est de l'adaptable à pas cher de qualité minable, souvent morts en moins de 10.000 km.DEFADONF a écrit :Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ?
Par contre, en qualité OEM ou en genuine ça doit se trouver pour moins de 200 € pièce.
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Salut Eric,Mauresque a écrit :Non, c'est de l'adaptable à pas cher de qualité minable, souvent morts en moins de 10.000 km.DEFADONF a écrit :Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ?
Par contre, en qualité OEM ou en genuine ça doit se trouver pour moins de 200 € pièce.
en as tu déjà vu de près pour exprimer ce jugement ? Je connais quelqu'un qui en a pris, visuellement c'est totalement identique a ceux démontés, sans apparence quincaille comme certaines pièces Britpart par exemple. Mais bon
@+
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Oui, et des cassésFrédéric_Dept79 a écrit :en as tu déjà vu de près pour exprimer ce jugement ?
Ceux que Paddock vend £24 ex VAT, des daubes sans nom.
Genre ceux-là : http://forum4x4.com/forum/showpost.php? ... stcount=30
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