Controler l'usure d'un joint homocinétique ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Controler l'usure d'un joint homocinétique ?

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Est il possible de controlé un joint homocinétique sans le démonté?, ou y a t il des signes avant courreur qui permetterai de soupçonné une éventuel usure?
Je suis en train de programé la réfection de mes pivots et le remplacement de mes roulements de roues, mais ayant actuellement une grosse charge de travail, je ne peut immobilisé mon Def que le temp d'un week-end :wink:

D'avance merci et @+
La vie est belle.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

salut,
peut-être d'après la taille des fuites et de la conso..
si t'es sphères sont nickel, que tu n'a pas de fuite importante, alors il n'y a pas le feu.

AMHA, controler visuellement a titre préventif n'apportera rien, un démontage pour vérif non plus, vu le prix de la chose.. si tu démonte tu change point barre, et l'usure pour ce genre de joint n'est pas proportionnel aux km effectués..mais plutôt à l'utilisation et solicitation de la chose.

il y a des joints qui tiennent 50 000 km d'autre 150 000 km. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut Jean-Yves,
Par joint, j'entendais ce que l'on nome improprement "cardant" :wink: ( entre 300 € et 500 € piece) :evil:

@+
La vie est belle.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Méthode totalement empirique : frein à main serré, une roue parterre et l'autre en l'air, tu fais tourner de quelques degrés ta roue pendant qu'un fidèle assistant couché sous la voiture tient fermement l'arbre de transmission.

Tu vas sentir les jeux additionnés du différentiel et du joint homocinétique.

En balançant de quelques degrés d'un coté à l'autre plusieurs fois tu vas arriver à discerner quel est le jeu du diff, et quel est celui du joint homocinétique.

Sinon, comme sur une plate : quand ça commence à faire claclac quand tu es en butée, c'est que la situation est grave ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

DEFADONF a écrit :Salut Jean-Yves,
Par joint, j'entendais ce que l'on nome improprement "cardant" :wink: ( entre 300 € et 500 € piece) :evil:

@+
ha, c'est ce que l'on appel joint tracta sur les séries :lol: scuz j'avais mal interprété...

pt'ain les prix ont fait des bons astronomiques....moins de 80 € sur une série II.. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :pt'ain les prix ont fait des bons astronomiques....moins de 80 € sur une série II.. :wink:
L'ami Defadonf est mal renseigné, on trouve ça à booooooooooooocoup moins cher ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :pt'ain les prix ont fait des bons astronomiques....moins de 80 € sur une série II.. :wink:
L'ami Defadonf est mal renseigné, on trouve ça à booooooooooooocoup moins cher ;)
best price direct UK environ 29£ chacun :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

Merci pour vos réponces et conseils. :wink:

Il y a effectivement moins cher, mais ce sont des pieces en qualitée de remplacement et comme mon Def est outil de travail quotidien, je préfere resté dans les qualitées d'origine en nourissant le secret espoir, peut etre à tort, que ça le rend plus fiable. 8)

(un Def fiable :D :D :D )

@+

Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ? :?:
La vie est belle.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

DEFADONF a écrit :.../...
Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ? :?:
Salut :)

Oui c'est évidemment compatible 300Tdi, même si c'est du "price from"

Dans la presse UK il y a deux revendeurs qui se tirent la bourre question tarif ;) (si tu trouves pas, MP ;) )
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

DEFADONF a écrit :Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ? :?:
Non, c'est de l'adaptable à pas cher de qualité minable, souvent morts en moins de 10.000 km.

Par contre, en qualité OEM ou en genuine ça doit se trouver pour moins de 200 € pièce.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
DEFADONF a écrit :Salut Fred, les tarifs que tu indique sont il compatible avec les 300 tdi ?, et dans quelle qualitée ? :?:
Non, c'est de l'adaptable à pas cher de qualité minable, souvent morts en moins de 10.000 km.

Par contre, en qualité OEM ou en genuine ça doit se trouver pour moins de 200 € pièce.
Salut Eric,

en as tu déjà vu de près pour exprimer ce jugement ? Je connais quelqu'un qui en a pris, visuellement c'est totalement identique a ceux démontés, sans apparence quincaille comme certaines pièces Britpart par exemple. Mais bon :)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :en as tu déjà vu de près pour exprimer ce jugement ?
Oui, et des cassés :D

Ceux que Paddock vend £24 ex VAT, des daubes sans nom.

Genre ceux-là : http://forum4x4.com/forum/showpost.php? ... stcount=30
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Message non lu par Francky »

Salut.
Moi on m'avait dit: "tant que ça fait pas clac clac clac en ligne droite"... :?:
Parce que mon gauche, il claque en tournant à gauche depuis belle lurette! :shock:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »