bruit de claquement boite de transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par pich »

oui donc je vais refaire démonté tout pour un Control
merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,

à mon avis tu t'em...de pour rien, si la garde à la pédale est correcte tu peux rouler sans problème.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par pich »

salut narnard,
Et bien je doit le ramener la semaine prochaine chez mon mécano car en plus depuis le changement de l embrayage, mon def tremble dés que je roule entre 70,80 km/h
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

pich a écrit :salut narnard,
Et bien je doit le ramener la semaine prochaine chez mon mécano car en plus depuis le changement de l embrayage, mon def tremble dés que je roule entre 70,80 km/h

Salut,


Faut vérifer l'alignement de l'ensemble moteur/boites dans le châssis, regarde si un silentbloc de boite est pas desserré ou étiré/contraint de façon dissymétrique par rapport à l'autre.

Contrôle le serrage des arbres de transmissions côté pont et côté boites.

Sinon, dépose l'arbre de transmission av, bloque le diff central et vois si ça vibre toujours.

Si ça vibre plus, contrôle l'arbre déposé (croisillons grippé, chappe bouffée, jeu exessif dans le coulisseau voir aussi son calage angulaire s'il a été déboité) avant de le remonter.

Si ça vibre encore, fais pareil avec l'arbre arrière (attention t'as plus de frein à main).

autres pistes l'amortisseur de direction, jante mal équilibrés ou pleines de boue à l'intérieur ou pneu déformé....réhausse mal adaptée, jeu dans les silentblocs de tirants/barre panhard/, jeu rotules de direction, fixation boitier de DA sur châssis jeu ans la bielle pendante :? mais rien à voir avec ton changement d'embrayage.

Après ces vérifs si ça vibre toujours, tu vas te faire plumer chez ton mécano :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par casa »

nanard833 a écrit :
Si ça vibre encore, fais pareil avec l'arbre arrière (attention t'as plus de frein à main).

A+
Salut Nanard
Si le differentiel central est bloqué, le frein à main doit freiner, sur les roues avants certe, mais il doit freiner quand même, non ?
A plus
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par pich »

Salut nanard,
tu pourrais me dire quel vis je doit enlevée pour vidanger ma boite de transfert et par ou je doit la remplir?
Je doit remettre 2,80 litres d'huile dedans?
merci d'avance
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
DSCF1130m.jpg
DSCF0951m.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par pich »

salut,
donc je remplit par le bouchon de niveau?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

pich a écrit :salut,
donc je remplit par le bouchon de niveau?

oui c'est ça. Le niveau est atteint quand ça déborde légèrement. tu n'en mettra probablement pas 2,8L car la vidange ne permet pas de vider complètement le carter.

Faire l'opération véhicule sur un sol horizontal cela va de soit :wink:


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par pich »

salut nanard,

Est ce que tu pense qu'il faut que je change le joint de couvercle de la boite de transfert qui tient par 8 vis?
Vu que je vidange la boite de transfert cela sera fait?
j'ai déjà le joint
merci d'avance
pich
Habitué
Messages : 360
Enregistré le : 16/12/2015 14:47
Localisation : oise

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par pich »

par 10 vis
escuse moi
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de claquement boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Si tu as une fuite au niveau de ce joint et que tu l'as à ta disposition, c'est bien entendu l'occasion pour toi de remédier à ce problème. S'il ne fuit pas c'est inutile.

Je ne sais pas si le couvercle retient encore de l'huile mais mieux vaut laisser une bassine dessous au moment de le déposer. :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »