cliqueti boite de tranfert TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

cliqueti boite de tranfert TD5

Message non lu par africastef »

bonjour a tous,

Depuis peu j'ai comme une vibration (un cliqueti) qui est apparue au niveau de la boite de transfert.
Il apparait en 4 eme et 5 eme en charge et ensuite continue.
si je mets la boite de vitesse au point mort une fois lancé en roulant, ça continue.

en courte, idem.

le def a 280000 km.
A votre avis ça peut venir de quoi ?
Et pour couronner le tout, je suis a 600 km de chez moi :sm1:

merci
@plus
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: cliqueti boite de tranfert TD5

Message non lu par Prisca69 »

Salut,
Contrôle: Cardans, silemblocs et ses tôles de protection, câble de frein à main et tambour (jeux), boulonnerie d'attache de la boîte. Support de la ligne d'échappement ect...
Si OK: Vidange la boîte de transfert dans un récipient propre et analyse visuelle de l'huile.
Jo.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cliqueti boite de tranfert TD5

Message non lu par nanard833 »

Salut,
africastef a écrit :Depuis peu j'ai comme une vibration (un cliqueti) qui est apparue au niveau de la boite de transfert.Il apparait en 4 eme et 5 eme en charge et ensuite continue.si je mets la boite de vitesse au point mort une fois lancé en roulant, ça continue.
sans vouloir te contredire je chercherais plutôt du côté de la BV

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: cliqueti boite de tranfert TD5

Message non lu par africastef »

nanard833 a écrit :Salut,
africastef a écrit :Depuis peu j'ai comme une vibration (un cliqueti) qui est apparue au niveau de la boite de transfert.Il apparait en 4 eme et 5 eme en charge et ensuite continue.si je mets la boite de vitesse au point mort une fois lancé en roulant, ça continue.
sans vouloir te contredire je chercherais plutôt du côté de la BV

A+
Pas de soucis, je suis ouvert a toutes les idées :wink:
Et tu as même raison je pense, j'ai trouvé un post sur le forum sur la boite de vitesse avec des symptômes qui se rapproche de ce que j'ai.
Apparemment un des roulements de la boite serait la cause (fragilité connu sur cette boite selon les utilisations)
la mienne a quand même 280000 km.
j'ai pas encore bien compris lequel exactement, j'ai aucune doc sur la R380.

Si vous avez ça quelque part.... :D
Même si je pense passer par un garage, j'ai pas le temps et pas le courage de me lancer la dedans.
J'en profiterai pour faire faire l'embrayage tant qu'a tout mettre par terre.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »