SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
Nous sommes en rando nord Portugal vers DEM / BRAGA / Viana do Castelo. J'ai depuis hier une petite fuite de liquide visqueux sur la pédale d'embrayage. Mon niveau de liquide embrayage est correct. D'où est ce que ça peut venir ? Je voudrais pas me retrouver coincé en pleine montagne avec ma petite famille. Auriez vous éventuellement une adresse sérieuse dans le secteur ? Photo jointe. Merci de votre aide.

Désolé j'arrive pas à poster la photo.

Voici le lien.

https://drive.google.com/file/d/1ZHt5ah ... p=drivesdk
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
RR VM 1992

Re: SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est du liquide de frein ou du LDR ?

A l'odeur on doit pouvoir se faire une opinion non ? :wink:


PS : j'ai ça coté passager mais c'est de l'eau de pluie... :mrgreen:
RR VM 1992

Re: SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Message non lu par RR VM 1992 »

A Braga il y a João Vilela qui est un mécano Land connu mais c'est pas un pro avec pignon sur rue :

Son phone : 918 932 858

Sa position :

https://www.olx.pt/anuncio/land-rover-d ... 7;promoted
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Message non lu par jean-yves 26 »

ça semble être le début de la fin de l’émetteur d'embrayage....en principe ça ne lâche pas d'un coup d'un seul, ça goutte puis ça s'arrête, puis sa regoutte, puis ça lâche en un laps de temps plus ou moins long...
si tu ne trouve pas de mécano, la solution est de poursuivre avec deux ou trois bidons de liquide en stock pour faire le complément du bocal régulièrement.. :?
jean-yves 26
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Message non lu par Bougnat-110 »

Ok merci. J'ai acheté un bidon de dot4 pour recompleter. On va essayer de finir comme ça. Peut-être un passage à Braga pour avoir l'avis du pro. Merci à tous et Merci pour les coordonnées du mécano :D
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: SOS pb fuite en cours de Raid Portugal DEF TD4

Message non lu par Plaff »

Salut Bougnat...

Ne stresse pas. J'ai eu ça sur le mien et c'était effectivement l'émetteur d'embrayage. Mais vu la petite goutte que tu perds tu ne peux pas voir de variation de niveau. Tu pourra faire ça tranquilement chez toi avec la clé de 13 passée a la meuleuse pour accèder aux boulons. Profites en pour faire une vrai purge de l'embrayage. Si tu savais ce que j'ai sorti du mien : du goudron. Après la purge, le fonctionnement était tout doux.
Bon, c'est un peu stressant a faire vu que la purge est en plastique mais avec de la douceur ça se fait bien.

Bon retour.

Didier
Plaff,
Répondre

Retourner vers « Transmissions »