huile de pont sur pneu avant gauche

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par 109 »

Bonjour
mon disco 200 tdi de 1990 accuse les 300 000 kms , et j'ai maintenant de l'huile de pont qui suinte (c'est très très léger ), sur l'intérieur du pneu avant gauche , l'huile suinte entre le bol de pivot et le gros joint spi du bol , j'ai pas détecté de jeu au niveau de la roue ( ou c'est vraiment infime ) , dans les bols il y a de la graisse
pour info il n'y a plus de cale d'épaisseur au niveau de l'axe de pivot du côté de la fuite et il en reste 2 du côté ou ça ne fuit pas
pouvez-vous m'indiquer le remède , les pièces à changer et le niveau requis pour cette réparation , svp ?
dans l'attente merci
stéphane
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par The Pater »

Dans un premier temps, peux tu faire une photo de l'endroit où cela fuit ?

Question, juste pour être sûr : tes plaquettes de frein sont-elles bien exemptes d'huile ? Pas de freinage dissymétrique ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par africastef »

109 a écrit :Bonjour
mon disco 200 tdi de 1990 accuse les 300 000 kms , et j'ai maintenant de l'huile de pont qui suinte (c'est très très léger ), sur l'intérieur du pneu avant gauche , l'huile suinte entre le bol de pivot et le gros joint spi du bol , j'ai pas détecté de jeu au niveau de la roue ( ou c'est vraiment infime ) , dans les bols il y a de la graisse
pour info il n'y a plus de cale d'épaisseur au niveau de l'axe de pivot du côté de la fuite et il en reste 2 du côté ou ça ne fuit pas
pouvez-vous m'indiquer le remède , les pièces à changer et le niveau requis pour cette réparation , svp ?
dans l'attente merci
stéphane
si y'a un jeu même infime, c'est le début du problème.
ils sont dans quel état tes bols ?
Parfois avec le temps la surface en limite avec le joint corrodent et ça fini par ne plus être très étanche.
Pour les cales, c'est pas forcement symétrique vu que c'est pour régler une contrainte (qui est pas forcement la même des deux coté.)

J'ai changé mes roulements de pivot y'a pas très longtemps.
c'est pas spécialement compliqué, faut juste avoir un peu de temps et de place.
Ne SURTOUT pas prendre de pièces "adaptable", au risque de devoir tout refaire rapidement....
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par 109 »

Merci à vous 2 pour avoir répondu à mon post ,
pour info , les plaquettes n'ont pas d'huile , et ça freine droit ( j'ai refait mes freins de a à Z sauf maître cylindre )il y a 2 ans en même temps que le changement de tous les silentblocs du pont avant
pour ce qui est des pièces d'origine je privilégie toujours celle-ci ( j'ai refais il y a 8 ans un land rover lightweight et depuis je ne suis jamais retouché ou j'étais intervenu
les bols semblent nickel pas de chocs et pas de rouille , avec une surface lisse
j'ai le véhicule depuis 2004 et j'ai parcouru 90 000 kms
pour bricoler je dispose d'un hanguar fermé de 170 m* , donc je n'ai pas de soucis de place et comme ce n'est plus mon véhicule principal depuis peu , je ne suis pas à 8 jours près
voici les photos
fuite disco bol pivot_0001.jpg
merci pour le diagnostic
Stéphane
Fichiers joints
fuite disco bol pivot_0002.jpg
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par africastef »

Sur les photos on a l'impression que c'est au niveau de ton pivot de fusée inférieur que ça fuit pas mal.
Mais le mieux c'est de tout nettoyer pour vérifier.
les joints au dessus sont peut etre HS aussi vu l'age...
capture 2019-08-10 à 19.47.43.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par The Pater »

Bon, cela semble bien venir du pivot de direction.

Il va falloir que tu retires la rotule de direction fixée à ton porte moyeu, et séparer ton bol du pont.

Ensuite il faudra démonter le bol, vérifier son état et celui des paliers.

Tu as un roulement à rouleaux coniques en bas, mais un palier lisse en haut. Le mieux est de tout changer si cela a pris du jeu, avec le manuel d'atelier en main.
Pour bien vérifier si les paliers doivent être changés, lever la roue avant, et demander à une personne de freiner. Tenir la roue à 12h et à 6h et essayer d'osciller la roue d'avant en arrière atour de l'axe passant par 9 et 3h. Pour être plus précis, il faudrait enlever la roue, et vérifier le couple de rotation du pivot....sans le joint de bol.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par 109 »

je vous remercie pour les infos
je vois ça dans la semaine , demain je bosse
A bientôt
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par africastef »

Bon bein....
le miens se remet a fuir :sm4:
roulement et joints changés l'année dernière.
A peine 20000 kms.

J'ai pourtant suivi la procédure du manuel d'atelier pour le réglage du couple de rotation !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ça fuit au niveau du spi de bol aprés avoir changé le pivot l'an dernier c'est ça?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par africastef »

nanard833 a écrit :Salut,

ça fuit au niveau du spi de bol aprés avoir changé le pivot l'an dernier c'est ça?

A+
oui.
comme sur la photo de 109 un peu plus haut.
j'avais aussi changé le joint spy.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par LØLØ »

africastef a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,

ça fuit au niveau du spi de bol aprés avoir changé le pivot l'an dernier c'est ça?

A+
oui.
comme sur la photo de 109 un peu plus haut.
j'avais aussi changé le joint spy.
Salut,
Dans quel état d'oxydation est le bol ?
D'où provenait le joint, son age (temps de stockage) et marque ?
Et effectivement, le jeu dans les pivots peut-être de nouveau.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par nanard833 »

Image

as tu changé le spi 8 et vérifié l'état de la porté de sa lèvre sur le demi arbre ? car si en plus, tu as la mise à l'air du pont bouchée, il se pourrait que de l'huile du pont passe en partie dans le bol et le mette en pression, qu'en penses tu ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par africastef »

LØLØ a écrit :
africastef a écrit :
nanard833 a écrit :Salut,

ça fuit au niveau du spi de bol aprés avoir changé le pivot l'an dernier c'est ça?

A+
oui.
comme sur la photo de 109 un peu plus haut.
j'avais aussi changé le joint spy.
Salut,
Dans quel état d'oxydation est le bol ?
D'où provenait le joint, son age (temps de stockage) et marque ?
Et effectivement, le jeu dans les pivots peut-être de nouveau.
A+
les bols sont pas clean, c'est peut être ça.
Le joint c'est celui le FTC3276LR :https://www.paddockspares.com/oil-seal-1.html
Je vais revérifier le jeux.

merci
@plus
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: huile de pont sur pneu avant gauche

Message non lu par africastef »

nanard833 a écrit :Image

as tu changé le spi 8 et vérifié l'état de la porté de sa lèvre sur le demi arbre ? car si en plus, tu as la mise à l'air du pont bouchée, il se pourrait que de l'huile du pont passe en partie dans le bol et le mette en pression, qu'en penses tu ?

A+
Oui le joint a été changé.
L’état de la porté était ok.

Je me suis fait la même réflexion que toi, peut être que la mise a l'air du pont est bouché.
Je vais aussi essayer d'en mettre une sur le bol.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »