Question embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
math_def
Messages : 12
Enregistré le : 22/08/2019 21:05
Localisation : Bordeaux

Question embrayage

Message non lu par math_def »

Bonjour,
Je possède un defender 110 Td5 de 2000 qui a eu un problème d'embrayage pendant mes vacances dans ce cher Finistère. En passant de la première à la marche arrière, j’ai senti un point dur et quand j’ai appuyé plus fort la pédale d’embrayage est devenue toute mole et impossible de débrayer, de plus tout le liquide d'embrayage c’est retrouvé par terre. J’ai donc fait rapatrier la voiture sur un camion jusqu’à bordeaux pour pouvoir voir ce qui clochait par moi même. J’ai déposé la boîte et là je remarque que la tige de poussée du récepteur a une drôle de tête et qu’elle est passé à travers la fourchette.

J’ai donc plusieurs questions :

Déjà mon disque d’embrayage était monté avec la partie qui dépasse vers le volant moteur au démontage, ne serait-il pas à l’envers ?

Ensuite au point de contacte entre la fourchette et la tige de poussée il y a une petite cuvette normalement, la mienne est en miettes, peut ton changer juste cette cuvette ?

Autre question, le démarreur est fixé avec deux vis et un goujon mais dans mon cas la partie du démarreur qui est fixée au goujon est cassé et je ne sais pas se qu’il y a normalement pour maintenir le démarreur au goujon, écrou, rondelle, pièces spécifique ?

Et enfin dernière question, pour le même prix il vaut mieux un volant rigide avec embrayage renforcé ou un volant bi-masse avec embrayage classique comme à l’origine ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Question embrayage

Message non lu par nanard833 »

salut
embrayage3- discovery II a partir lam 99 (02).pdf
(114.65 Kio) Téléchargé 128 fois
ce document devrait apporter l'essentiel des réponses à tes questions sur l'embrayage par contre la cuvette en bout de fourchette se détaille t'elle? je ne sais pas.

comme tu peux le voir, la partie proéminente du disque est bien côté moteur...


pour le démarreur une photo serait la bien venue.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
math_def
Messages : 12
Enregistré le : 22/08/2019 21:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question embrayage

Message non lu par math_def »

Merci pour cette réponse rapide
La patte du démarreur
La patte du démarreur
Et pour le volant moteur ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Question embrayage

Message non lu par nanard833 »

Le morceau sur la photo semble être un bout du carter d'embrayage comportant un trou de centrage pour le positionnement du démarreur, ça pourrait correspondre au boulon du bas sur le dessin mais c'est difficile à dire sans voir l'autre partie.
démarreur td5.jpg
Dans ce cas là il te faudrait remplacer le carter par un en bon état et en profiter pour réviser ton embrayage.

Quand à l'intérêt de remplacer un bi-masse par un embrayage classique je ne peux pas te répondre de manière pertinente n'ayant pas ce type de montage sur mon 300.
Il faut garder à l'esprit que le moteur td5 n'a pas été pourvu d'un tel dispositif sans raison et que l'amortisseur intégré au volant moteur du bimasse est probablement beaucoup plus adapté (calibré) pour ce moteur (fréquence des vibrations filtrées différentes d'un 4 cylindres type 300 tdi….)


Des utilisateurs avertis pourront t'en dire davantage notamment sur la fiabilité de ce système


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
math_def
Messages : 12
Enregistré le : 22/08/2019 21:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question embrayage

Message non lu par math_def »

Le morceau vient bien du démarreur
A9F9F38D-4D4A-4776-9759-3C3DBDA6D565.jpeg
Il s’agit du morceau entouré en rouge
51C7246F-A597-41EB-B084-9B3FBCA29F38.jpeg
J’ai trouvé l’écrou du démarreur il était tombé sur le châssis et pas sur la route
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Question embrayage

Message non lu par nanard833 »

ah ok avec la photo tout est clair

a toi de voir si tu trouve un atelier capable de la ressouder bien en place ou si tu remplaces le démarreur

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
math_def
Messages : 12
Enregistré le : 22/08/2019 21:05
Localisation : Bordeaux

Re: Question embrayage

Message non lu par math_def »

nanard833 a écrit :ah ok avec la photo tout est clair

a toi de voir si tu trouve un atelier capable de la ressouder bien en place ou si tu remplaces le démarreur

A+
Impossible dans ma main c’est la grosse partie de la pièce, entre le démarreur et le morceau il y a plein d’autres petites pièces.
Sinon j’avais de quoi la résoudre moi même
Répondre

Retourner vers « Transmissions »