Blocage
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Blocage
Bonsoir à tous
Sur mon Def (TD5 /2003 ) je ne peux pas bloquer le diff
J'ai donc enlevé le tunel pour regarder le coulisseau pour regarder si il n'était pas grippé
A première vue tout est ok de ce coté la
Est ce qu il y un réglage a faire coté boite de transfert
J'ai l'impression que la fourchette ne va pas assez loin ,lorsque je la pousse avec un tournevis le blocage se fait bien et le voyant au tableau de bord s'allume correctement
[img] [/img]
Sur mon Def (TD5 /2003 ) je ne peux pas bloquer le diff
J'ai donc enlevé le tunel pour regarder le coulisseau pour regarder si il n'était pas grippé
A première vue tout est ok de ce coté la
Est ce qu il y un réglage a faire coté boite de transfert
J'ai l'impression que la fourchette ne va pas assez loin ,lorsque je la pousse avec un tournevis le blocage se fait bien et le voyant au tableau de bord s'allume correctement
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- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Blocage
Lis ceci : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=7056
Sinon, est-ce que ton levier prends bien sa place à gauche et y reste (dépasse le neutre ).
Depuis quand le blocage de diff ne s'enclenche pas ?
A+
Sinon, est-ce que ton levier prends bien sa place à gauche et y reste (dépasse le neutre ).
Depuis quand le blocage de diff ne s'enclenche pas ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Blocage
Merci Pater
Je ne sais pas depuis combien de temps cela ne marche plus
Je possede le def depuis environ 1 an et demi
Je suis en déplacement toute la semaine et ne me sert du def que le week end
Je l'ai pris pour partir en Ardeche cet été et lors de notre retour je découvert une légére fuite au niveau du tambour de frein à main
Je fais donc un peu le tour pour remettre de l'ordre dans tout ça
J'ai aussi un disco et ne me sert pratiquement jamais du blocage de diff
Par contre j'aime bien,quand tout marche correctement
Je ne sais pas depuis combien de temps cela ne marche plus
Je possede le def depuis environ 1 an et demi
Je suis en déplacement toute la semaine et ne me sert du def que le week end
Je l'ai pris pour partir en Ardeche cet été et lors de notre retour je découvert une légére fuite au niveau du tambour de frein à main
Je fais donc un peu le tour pour remettre de l'ordre dans tout ça
J'ai aussi un disco et ne me sert pratiquement jamais du blocage de diff
Par contre j'aime bien,quand tout marche correctement
- The Pater
- Modérateur
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Blocage
Dans un premier temps, afin d'être sûr que le blocage ne fonctionne pas.
Mets la BV au neutre, mets le frein à main et lèves une roue avant.
Fais tourner la roue avec le levier de BT sur la droite, diff non bloqué.
Bon, là tu dois pouvoir faire faire à la roue plusieurs tours.
Mets ensuite le levier de BT à gauche, sur Diff Lock.
La lampe témoin de blocage de diff est très certainement éteinte.
Maintenant tourne la roue levée.
1) tu entends un petit "clock" et la roue se bloque. Donc ton blocage de diff fonctionne. Le témoin doit être allumé, après le "clock". Si le témoin reste éteint, ton blocage fonctionne quand m^me, il faudra chercher pourquoi la lampe ne s'allume pas.
ou
2) ta roue peut continuer à faire des tours : le blocage ne se fait pas. Il peut y avoir plusieurs raison à cela. On y viendra après que tu ais fait le test.
A+
Mets la BV au neutre, mets le frein à main et lèves une roue avant.
Fais tourner la roue avec le levier de BT sur la droite, diff non bloqué.
Bon, là tu dois pouvoir faire faire à la roue plusieurs tours.
Mets ensuite le levier de BT à gauche, sur Diff Lock.
La lampe témoin de blocage de diff est très certainement éteinte.
Maintenant tourne la roue levée.
1) tu entends un petit "clock" et la roue se bloque. Donc ton blocage de diff fonctionne. Le témoin doit être allumé, après le "clock". Si le témoin reste éteint, ton blocage fonctionne quand m^me, il faudra chercher pourquoi la lampe ne s'allume pas.
ou
2) ta roue peut continuer à faire des tours : le blocage ne se fait pas. Il peut y avoir plusieurs raison à cela. On y viendra après que tu ais fait le test.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Blocage
Je regarde dès demain si le temps me le permets
Re: Blocage
A voir la photo, il me semble que le levier n'est pas à sa place. Il semble trop vers l'avant du véhicule, la barette entre le le levier de commande et le levier de la BT devrait être transversale au véhicule. Soit le levier de commande est tordu soit il manque le point de pivot sur la BV.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Blocage
Normalement problème résolu
J'ai juste réglé le "pivot " avec la vis de 8 MM (sortie de 1 tour a peu près ) tout nettoyé et tout re badigeonner de W4O
J'ai juste réglé le "pivot " avec la vis de 8 MM (sortie de 1 tour a peu près ) tout nettoyé et tout re badigeonner de W4O