Problème d’embrayage Def Td4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par VinceLCT »

Bonjour à tous,

En rentrant du boulot hier ma pédale d’embrayage est subitement devenu molle : seul les derniers centimètres sont « efficaces » et elle ne revient plus en position haute. Les vitesses passaient encore normalement mais avec une course très reduite.
Ce matin rebelote mais il est maintenant quasiment impossible de passer une vitesse. Pour l’instant j’avance en première en espérant ne pas avoir à faire demi-tour.
L’un d’entre vous a-t-il une idée du problème ?
Je pense faire un direct vers un mécano. Dois-je aller chez Land pour cela ?
A toutes fins utiles quelque un a-t-il une bonne adresse sur Toulon (accessible en première :( )
Merci !
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par walidbk »

bonjour,
je dirais un emetteur ou un recepteur HS. verifie si tu as pas de fuite niveau pedale d'embrayge et/ou cloche
sinon, vaut mieux faire le trajet en deuxieme qu'en 1ere
Bon courage pour la suite
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par VinceLCT »

Merci.
Si la deuxième passe j’essaierai !
Si c’est bien ça, tout garagiste peut s’en occuper j’imagine ? (Une fois la pièce dispo)
Merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par The Pater »

VinceLCT a écrit : L’un d’entre vous a-t-il une idée du problème ?
L'hypothèse la plus probable est une fuite, ou une pression qui ne se fait plus, donc emetteur ou recepteur HS.

A toutes fins utiles quelque un a-t-il une bonne adresse sur Toulon (accessible en première :( )
Démarres en seconde, sans embrayage, en prise directe. Cela secoue.
Accélère puis passe la 4ième, sans débrayer

Pour les feux rouges, stop etc...., donnes un coup dans le levier pour passer au neutre. Redémarre en seconde, prise directe.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois cette réponse a ce même problème : Problème d'embrayage Et si tu as le temps, tu peux lire tous les liens. Depuis 1959 c'est à dire depuis le premier série II, c'est exactement le même système, jusqu'au dernier def TD4 produit en 2017, je n'ai pas encore vue le système sur le nouveau def plastique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut,
je n'ai pas encore vue le système sur le nouveau def plastique.
Quel nouveau Def plastique ?.............. ah la dernière version du Disco avec un peu plus d'aptitude TT ? (Et dire qu'un maloutru, prenant connaissance de mon achat du HiLux, m'a dit : tu aurais dû attendre, le nouveau Def va bientôt sortir... :roll: )

Simple, car vu du dessous cela reprend pas mal d'organes, ou d'organes similaires, du Disco et du Range............ donc je parie sur système d'embrayage du Disco actuel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par VinceLCT »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai emmené le Def jusqu'au garage Land Rover de Toulon.
Le liquide hydraulique est noir comme de l'huile moteur et il en manquait un peu. En se penchant sous la bête un suintement était visible. Le mécano diagnostique a priori une fuite sur l'émetteur/récepteur d'embrayage et préconise donc son changement.
Selon lui c'est une bonne occasion de procéder au changement d'embrayage complet... Qu'en pensez-vous? Le Def a 128000 km. J'en suis le deuxième propriétaire (depuis 5000 Km) après quelqu'un qui possédait un gros bateau et qui devait donc tracter un peu (rapport au volume de sable que j'ai trouvé au premier lavage sérieux).
Pour l'instant, une fois le niveau fait je suis reparti et tout fonctionne normalement.
Je surveille les gouttes :wink:
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par LeBaron88 »

128 000km pour un embrayage, ce n'est pas beaucoup...
Concernant la fuite, il ne faut changer que celui qui fuit : l'emetteur, ou le récepteur, mais rarement les 2.
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

>>>> Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par Largo Winch »


:D :D
Bonjour
Embrayage changé à 102000 km sur mon DEF TD4 2,4 L de 2008.
Un bruit de ressort au démarrage.
Lors du démontage, les logements de ressort étaient bien marqués. Un ressort des 4 gros ressorts, sortait à la main.
En revanche la garniture n'était quasiment pas usée.
Remplacement du disque, de la cloche et de la butée et purge.
A 104000, petite fuite d'huile visible sur le tapis sous la pédale d'embrayage.
Le liquide DOT4 présente des impuretés dans le bol.
L'émetteur d'embrayage est à changer.
A bientôt.
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par Largo Winch »

:D
Bonjour
Quelques photos de l'embrayage de mon DEF 90 TD4 de 2008 au moment du changement à un peu plus de 100000 km


Deux des 4 ressorts sortaient à la main.
A bientôt
:D
Fichiers joints
20190501_Ressorts.jpg
20190501_Disque.jpg
Cloche
Cloche
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par VinceLCT »

Que penser de la théorie "vu l'âge de votre embrayage, quitte à ouvrir autant changer l'embrayage, cela vous évitera de revenir" ?
Merci de vos avis éclairés.
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

>>>> Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par Largo Winch »

:D :D
Bonsoir
Si il y a une fuite au niveau de l'émetteur (trace sur la pédale d'embrayage ou goutte sur le tapis conducteur), il faut changer juste l'émetteur.
Sur le TD4, le récepteur et la butée ne font qu'un.
Pour changer la butée, il faut ouvrir et reculer l'ensemble Boite de vitesse / boite de transfert.
Dans ce cas, il faut en profiter pour changer l'embrayage (disque, cloche, roulement pilote (dans le volant moteur) et récepteur).
Pièces fournies, le remplacement de l'embrayage m'a coûté 200 Euros de main d'oeuvre au Maroc à Zagora en mai dernier. Le remplacement se fait en reculant l'ensemble boite de vitesse / boite de transfert.

Bon courage
A bientôt
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
VinceLCT
Messages : 14
Enregistré le : 20/07/2018 14:07

Re: Problème d’embrayage Def Td4

Message non lu par VinceLCT »

C’est bien une fuite au niveau du récepteur : pas de fuite au niveau de la pédale mais sous la boîte de vitesse.
On est donc parti pour un changement d’embrayage.
Bonne soirée et encore merci pour vos avis.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »