Arbre de transmission

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Arbre de transmission

Message non lu par fauvelb »

Bonsoir j'ai un def 90 TD
Quand je lis La référence de l'arbre de transmission qui est actuellement sous le def
Il y a FRC8386 cette référence correspond à un arbre de transmission avant de Defender 300 tdi
Je voudrais savoir si il peut y avoir une incidence mécanique ,à long ou à court therme ?
Et si quelqu'un connaît la référence qui correspond à mon Defender
Merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Arbre de transmission

Message non lu par nanard833 »

fauvelb a écrit :Bonsoir j'ai un def 90 TD
Quand je lis La référence de l'arbre de transmission qui est actuellement sous le def
Il y a FRC8386 cette référence correspond à un arbre de transmission avant de Defender 300 tdi
Je voudrais savoir si il peut y avoir une incidence mécanique ,à long ou à court therme ?
Et si quelqu'un connaît la référence qui correspond à mon Defender
Merci
Salut,

chez best of land ils donnent FRC5566 pour un arbre avant de td et FRC8393 pour un arrière

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: Arbre de transmission

Message non lu par fauvelb »

C'est à ne plus rien comprendre
Qu'elle est La différence entre ces 2 arbres?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arbre de transmission

Message non lu par The Pater »

les références (qui datent certes)
2019-10-23_11-12-50.jpg
2019-10-23_11-13-53.jpg
2019-10-23_11-14-27.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: Arbre de transmission

Message non lu par fauvelb »

Vraiment Merci
Un forum au top
fauvelb
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 30/12/2015 16:29

Re: Arbre de transmission

Message non lu par fauvelb »

Bonjour
Je reviens vers vous pour mon histoire d'arbre de transmission
J'ai dès pont de discovery 200tdi sur un Defender TD
La distance entre La tulipe de pont et La tulipe de boîte de transfert est de 66 cm
Et sur l'arbre de transmission quand il est en place j'ai les cannelures de l'arbre de transmission qui sont apparente d'environ 2 cm
Je voudrais savoir si mécaniquement Le montage est correct ou si il faut rajouté une cale entre Le pont et l'arbre de transmission ?
Car je pense qu'il devait y avoir un flector
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Arbre de transmission

Message non lu par nanard833 »

Salut,

faut vérifier: 1) si la partie mâle ne touche pas le fond de la partie femelle (…) de ton arbre de transmission quand la suspension est complètement comprimée.
2) si elle ne se déboite pas dans le cas inverse…

à toi de te démerder de la comprimer puis de la lever par le châssis roue pendantes et de contrôler la chose .

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Arbre de transmission

Message non lu par nomansland »

fauvelb a écrit :Bonjour
Je reviens vers vous pour mon histoire d'arbre de transmission
J'ai dès pont de discovery 200tdi sur un Defender TD
La distance entre La tulipe de pont et La tulipe de boîte de transfert est de 66 cm
Et sur l'arbre de transmission quand il est en place j'ai les cannelures de l'arbre de transmission qui sont apparente d'environ 2 cm
Je voudrais savoir si mécaniquement Le montage est correct ou si il faut rajouté une cale entre Le pont et l'arbre de transmission ?
Car je pense qu'il devait y avoir un flector
Lorsqu'on monte des ponts "rover" a la place des "salisbury" sur un 110 ; il faut changer l'arbre ar par un de land 109 série 2 . il est plus long d'environ 5cm , ce qui permet de compenser la différence de dimension entre pont rover et salisbury . Ou fabriquer une cale de 5 cm !!
a+Stef
froggy
Messages : 3
Enregistré le : 12/10/2010 20:29

Re: Arbre de transmission

Message non lu par froggy »

Bonjour à tous ,

Dans le cas du montage d'un pont " rover "" sur un 110 300tdi à la place du salisbury , est ce que le remplacement de l'arbre par un de 109 série 2 conviendrait ? il s'avère que je peux récupérer un pont ar de disco équipé d'un blocage de différenciel.

A vous lire
Merci.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Arbre de transmission

Message non lu par nomansland »

Tu n'as pas du bien tout lire !! :roll:
c'est écrit dans le post du dessus !!!

a+Stef
froggy
Messages : 3
Enregistré le : 12/10/2010 20:29

Re: Arbre de transmission

Message non lu par froggy »

Re bonjour,

J'avais ( je crois) bien tout lu mais j'ignorais si ce qui était faisable sur le 200tdi l'était aussi sur le 300, donc un grand merci . :D
Répondre

Retourner vers « Transmissions »