Joint spi derrière les fusées

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Joint spi derrière les fusées

Message non lu par Jardeheu 972 »

Salut

Je suis en train de refaire les ponts de mon 110 de 1983 2.25 ess.
Je dépose tout afin de contrôler l'intégralité des pièces et de changer les joints.

Je n'ai pas de question sur le train avant, ça s'est bien passé. Bizarrement, c'est sur le train arrière que je m'interroge, bien que beaucoup plus simple dans sa conception.

A l'avant, j'ai bien trouvé un joint spi (rep.9) derrière l'embase de la fusée ainsi qu'une bague en bronze (rep.10). Sauf erreur de ma part, ce joint empêche l'huile du pont de venir à l'intérieur du bol (rep.20).
20200103_110849.jpg
En revanche, à l'arrière point, de joint spi derrière l'embase de la fusée d'après le manuel d'atelier. (Je n'ai pas déposé la fusée, elle est très bien collée au pont et il n'y a pas de fuite ente ces deux pièces.)

Mes questions sont :
  • Que pensez-vous de l'utilité de déposer la fusée si le joint papier remplit son rôle et que la fusée ne présente pas de détérioration ?
  • Serait-ce le cabochon (rep.1) qui empêche l'huile du pont de se propager vers l'extérieur ?
20200103_110817.jpg
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Joint spi derrière les fusées

Message non lu par nomansland »

Salut ; aucune utilité de déposer la fusée s'il n'y a pas de fuite a ce niveau ; Effectivement , l'huile du pont se balade jusque dans les moyeux et c'est le cabochon qui empèche l'huile de sortir ; le joint spie de moyeu aussi !
a+Stef
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Joint spi derrière les fusées

Message non lu par torero »

Tu as tout compris. Effectivement il n'y a pas de joint Spi prévu à cet endroit et c'est bien le cabochon qui rend l'ensemble étanche. Ce montage a été abandonné par la suite.
Note que ce montage permet de toujours avoir de l'huile qui vient lubrifier les cannelures 1/2 arbre/ main meneuses, ce qui évite beaucoup de problèmes comme on peut le voir sur les Def plus récents...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Joint spi derrière les fusées

Message non lu par Jardeheu 972 »

Merci pour vos deux réponses qui vont dans le même sens.

Et en plus, ça me fait du boulot en moins ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »