bruit de claquement (pignonerie)en roulant

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pich
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bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous
Déjà bonne et heureuse année à tous et surtout la santé et longue vie à nos DEF.
Depuis hier, en voulant reculer avec ma remorque pleine de bois, j'ai entendu un claquement comme un bruit de pignonerie, on aurais dit que ça venait d'un arbre de transmission.
Ce matin je prend mon def et même bruit en roulant, quand je relâche l'accélérateur et que je ré accélère.
En passant dessous, sur l 'arbre avant il y a du jeu en voulant le tourné à la main, est ce normal?
et surtout avez vous déjà eu ce genre de bruit?
Def 2,5 l TD de 1988
Merci d'avance
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The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par The Pater »

Les arbres de transmission ont du jeu. C'est la grandeur du jeu qui fait que c'est normal ou anormal.

Le claquement à l'accélération/décélération est plus souvent dû à la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc etc....
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pich
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

Bonsoir,
la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc c'est a dire?
merci d'avance
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The Pater
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : la suspension, la rotule de A-Frame, les silents bloc c'est a dire?
Ta suspension est composée d'une grosse rotule (entre le A frame et le pont arrière) et de silents bloc. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de jeu.

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pich
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

Salut The pater,
Pourrait tu me montrer une photo de ce que tu me dit?
Ou de me dire ou regarder er comment voir si il y a du jeu?
merci d'avance
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nanard833
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par nanard833 »

un des 2 silentblocs du Aframe en cours d'extraction, le neuf au dessus
un des 2 silentblocs du Aframe en cours d'extraction, le neuf au dessus
un des 2 méplats à faire sur la rotule pour la faire tourner et pouvoir l'extraire de son logement
un des 2 méplats à faire sur la rotule pour la faire tourner et pouvoir l'extraire de son logement
rotule centrale en cours d'assemblage sur le pont (gros écrou crénelé ici sans sa goupille de sécurité) et sur le triangle Aframe par les 2 boulons à écrous nylstop
rotule centrale en cours d'assemblage sur le pont (gros écrou crénelé ici sans sa goupille de sécurité) et sur le triangle Aframe par les 2 boulons à écrous nylstop
chape d'ancrage droit du Aframe sur le châssis
chape d'ancrage droit du Aframe sur le châssis
chape d'ancrage gauche du Aframe sur le châssis
chape d'ancrage gauche du Aframe sur le châssis
la rotule centrale extraite de son logement
la rotule centrale extraite de son logement
Le jeu éventuel des 2 silentblocs est à apprécier en utilisant un démonte pneu à insérer au niveau des chapes.

Pour le jeu de la rotule essayer de soulever/rabaisser le triangle Aframe avec un levier si jeu il y a ça doit faire un clac/glong mais il faut pas mal forcer pour le percevoir

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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit : Pourrais tu me montrer une photo de ce que tu me dis?
Salut, elle est située au centre du pont arrière:
rotule pont arrière.jpg
Sur cette photo, tu peux voir le support de rotule de pont arrière commencer à s'arracher. Le gros écrou, c'est celui qui sert à la fixation de la rotule de pont:
IMG_7407.jpg
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : Ou de me dire ou regarder er comment voir si il y a du jeu?
A points de cercles rouges :
2020-01-28_08-35-50.jpg
2020-01-28_08-34-27.jpg
2020-01-28_08-32-26.jpg
Pour vérifier s'il n'y a pas du jeu il faut essayer de bouger un élément par rapport à l'autre. Utilise un gros tournevis ou un pied de biche ou.....

Mais je me pose la question : sait tu ce qu'est un silent bloc ?

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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par The Pater »

J'ai ajouté le terme "Silentbloc" dans le lexique de Landroverfaq : https://landroverfaq.com/viewtopic.php? ... 769#p47769

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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

Salut the pater,
merci pour tous les renseignements
Oui je sais ce qu'est un silent bloc et est ce que cela est dur de démonté, pour pouvoir changer ces pièces ou il faut l emmener dans un garage?
merci
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nanard833
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par nanard833 »

pich a écrit :pour pouvoir changer ces pièces ou il faut l emmener dans un garage?
en quelque sorte oui :mrgreen:
c'est vrai que la machine antique parait bien petite par rapport au Aframe...
c'est vrai que la machine antique parait bien petite par rapport au Aframe...
mais elle fait le job!!
mais elle fait le job!!
sur les tirants aussi
sur les tirants aussi
pensez à guider la nouvelle rotule au début de son emmanchement avec 2 tiges filetées
pensez à guider la nouvelle rotule au début de son emmanchement avec 2 tiges filetées
les tiges filetées sont retirées lors de l'opération sur la presse
les tiges filetées sont retirées lors de l'opération sur la presse
la vieille presse à vis légèrement modifiée pour y emboiter un levier
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la version originale avec ses masselottes
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

Bonsoir à tous,
Après inspection , il s'agit des silents blocs de mes amortisseurs arrières qui sont morts et j ai aussi un bruit de roulement arrière
Quelqu un peu me dire si les amortisseurs arrières et les roulements de roues sont durs a changés?
merci d'avance
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par The Pater »

Changer l'amortisseur arrière est très simple et rapide.

Deux écrous à dévisser.

Il faut juste ne pas se tromper en remontant, l'écrou du bas et l'écrou du haut se ressemblent...mais n'ont pas le même pas.

Pour le changement des roulements, tu peux t'inspirer de ce sujet :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

C'est plus complexe (tout est relatif) et nécessite des outils que tu n'as peut être pas si tu veux faire cela dans les règles de l'art.


Comme c'est à l'arrière, contrairement à l'avant, tu n'as pas à vérifier le jeu axiale entre l'arbre et la main meneuse.

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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

salut the pater

J'ai des tambour à l'arrière, donc les roulements sont sur le tambours?
merci d'avance
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nomansland
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par nomansland »

pich a écrit :salut the pater

J'ai des tambour à l'arrière, donc les roulements sont sur le tambours?
merci d'avance
Salut ; Non les roulements sont sur le moyeu , et le tambour est fixé au moyeu .
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

Bonsoir nomansland,

Et comment je fait pour les sortir et les changés?
Merci d'avance
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par nomansland »

Salut ; Fais une recherche , il doit bien y avoir un tuto sur ce sujet !
a+Stef
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : Et comment je fait pour les sortir et les changés?
Tu enlèves le tambour (après avoir relâché les garnitures du rattrapage automatique) et ensuite tu t'inspires du tuto dans le lien que j'avais donné.

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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par pich »

salut
merci the pater et momansland
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Re: bruit de claquement (pignonerie)en roulant

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit :Bonsoir nomansland,

Et comment je fait pour les sortir et les changés?
Merci d'avance
Salut,
Vois ces thèmes :
demontage du frein Arriere 90/110
graisse à l'intérieur du tambour arrière - Def. 90 - 1988
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