Demontage carte avant tl230

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

Bonjour a tous, ça faisait longtemps mais j'ai besoin de vos avis ! Malgres les recherches sur le forum, je n'arrive pas à savoir si l'on peut déposer le carter avant sur la boite de transfert directement sur le land ..... je viens d'acquérir un 90 300 trdi sw avec les coupelles en bronze du diff central à remplacer ....
J'aimerais m'épargner la depose totale de la boite de transfert comprenez vous ! :o
Si vous pouviez m'éclairer ce serait super !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par nomansland »

Salut ; C'est possible mais tellement chiant ! je te conseille tout de mème de déposer la boite et la réviser sur l'établi . Tu gagneras ton temps et preseveras ta santé !!
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

nomansland a écrit :Salut ; C'est possible mais tellement chiant ! je te conseille tout de mème de déposer la boite et la réviser sur l'établi . Tu gagneras ton temps et preseveras ta santé !!
a+Stef
Me suis dit que ce serai moins chiant que la depose totale.... l'ayant déjà fait tout seul.....dans l'herbe chez moi ...

Faut il absolument démonter le petit carter de longues/courtes ou ca peut sortir avec !?

En tout cas merci pour vos conseils !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

Nanard833 j'ai relu le lien que tu m'a donné mais je n'ai pas trouvé si la depose du carter avant peut se faire sur le vehicule !
......ou alors je l'ai raté :roll:
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par torero »

Salut!

Oui ça se fait très bien. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Il faut bien nettoyer la zone avant d'attaquer le démontage. Perso je trouve moins chiant que la dépose de la BT, mais ça dépend des moyens qu'on a (garage, fosse, vérin de fosse, etc...), moi, j'ai rien... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

Merci torero ! Je n'ai rien de tout ça non plus ! Donc je tenterais sur le véhicule directement ! J'espère ne pas trop galérer !
Merci encore pour vos conseils à tous !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

Si j'ai bien tout étudié, je dois déposer les pignons de l'arbre intermédiaire avant de sortir le diff central .....
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par The Pater »

samland a écrit :Si j'ai bien tout étudié, je dois déposer les pignons de l'arbre intermédiaire avant de sortir le diff central .....
Oui

Donc sort ta BT du véhicule. Cela sera nettement plus simple.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par nomansland »

Il me semble bien que laxe du pignon intermédiaire ne sort pas si la BV est accollée !
a+Stef
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par casa »

Bonjour

Je m'étais posé la même question en de pareilles circonstances. J'avais opté pour la dépose de la BT mais tenté l'opération sur l'etabli....et à mon avis ce n'est pas facile . Voir message ci-dessous.

https://landroverfaq.com/viewtopic.php? ... 40#p103576

A plus
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

Je tenterais de faire la depose du carter avant et si je galere trop, je déposerais la boite complète...
Ce sera un de mes premiers boulot sur ce land !
J'ai sauté dessus car un 90 300 tdi de 98 en sept places ca courre pas les rues :roll:
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Locouarn

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Je vais me faire pourrir mais tant pis...
Serait-il possible de corriger le titre de cette discussion ?
3 fautes en 4 mots, c'est abuser.
Démontage carter avant LT230
Merci.
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par samland »

Locouarn a écrit :Bonjour,
Je vais me faire pourrir mais tant pis...
Serait-il possible de corriger le titre de cette discussion ?
3 fautes en 4 mots, c'est abuser.
Démontage carter avant LT230
Merci.
Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe ce n'est pas dans mes habitudes... j'ai écris trop vite et avec l'écriture automatique ça n'aide pas ... loin de moi l'idée de passer pour un naze ! :sm6:

Je corrigerais bien le titre mais je ne connais pas la méthode !
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
Locouarn

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Il n'y a pas de problème, je me doute bien que tu n'as pas fait exprès ! :wink:
C'est pénible ces forums où on ne peut pas corriger ce que l'on a écrit, même les messages parfois. Donc si un modérateur pouvait le faire...
Et puis, ma remarque c'est pour faciliter une recherche ultérieure, dans l'état on passe à côté.
Cordialement.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par The Pater »

Locouarn a écrit : C'est pénible ces forums où on ne peut pas corriger ce que l'on a écrit, même les messages parfois. Donc si un modérateur pouvait le faire...
Tu peux toujours éditer tes messages.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vertical3
Messages : 1
Enregistré le : 13/02/2020 19:48

Re: Demontage carte avant tl230

Message non lu par vertical3 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, ça fait quelques années que je consulte les sujets.
Tout d'abord MERCI pour toutes les précieuses infos et photos.
Je vais essayer à mon tour de vous faire part de mes experiences.

Pour la boîte de transfret, je viens de refaire la mienne (Def td5 de 2006 286000 km.)
Je te conseille de la démonter pour faire le révision, les règlages sont important et difficile de le faire correctement sur le véhicule.

Bonne soirée

Christophe
Répondre

Retourner vers « Transmissions »