Bruit bizarre à partir de 100km/h

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Bruit bizarre à partir de 100km/h

Message non lu par dufnico »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau defender 130 TD4 2009.
En partant du garage, j'ai constaté que quelque chose ne jouait pas, en dépassant les 100km/h et en lâchant l'accélérateur ou en remettant les gaz, il y a un bruit de claquage continu vers la boite à vitesse, comme si 1 ou 2 ailettes embrayage ce balade.
Le bruit disparaît en dessous dès 100km/h, j'ai essayé avec la 6ème et la 5ème rien ne change, quand je débraye ou quand je me mes au neutre il n'y a pas de bruit.

Maintenant es-que le jeu dans le cardan arriere pourrait engendrer ce problème ? Mais je n'es pas vu de jeu extreme.
Main meneuse ?
Boite de transfert ?

Je cherche une réponse à ma question pour pouvoir faire un diagnostic plus poussais, avant de le ramener au garage pour le remboursement.
Modifié en dernier par dufnico le 16/02/2020 18:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit bizarre à partir de 100km/h

Message non lu par The Pater »

Tu écris avec un correcteur orthographique automatique et tu ne relis pas avant d'envoyer ton message ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Re: Bruit bizarre à partir de 100km/h

Message non lu par dufnico »

The pater. Merci pour votre réponse rapide, malheureusement je crois que vous avez mal compris ma question.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit bizarre à partir de 100km/h

Message non lu par The Pater »

dufnico a écrit :The pater. Merci pour votre réponse rapide, malheureusement je crois que vous avez mal compris ma question.
Si si j'ai bien compris.

Et j'ai vu que tu as édité deux fois ton message pour le corriger. :D

C'est mieux, mais il y encore deux ou trois choses à revoir.

Par exemple :
dufnico a écrit : ............... comme si 1 ou 2 ailettes embrayage ce balade................
Je ne vois pas ce que sont des "ailettes embrayage" et il y a un gros problème grammatical qui rend la phrase difficile à lire.




*****************************************************************************************************
Réponse en tant que modérateur :

Il faut comprendre que Landroverfaq n'a pas été créé comme forum de discussion, mais plutôt comme une FAQ qui se remplit lentement avec pour espoir de devenir un site de "connaissance".

Or, tout comme un livre, un site qui est mal aisé à lire rebutera celui qui l'a ouvert pour rechercher une information.

C'est pour cela que l'on accepte les fautes d'orthographes et de grammaire que l'on pourrait considérer comme fautes de frappes ou d'inattention. Même en relisant, il m'arrive souvent de ne pas voir une faute, mon cerveau corrigeant automatiquement.

Mais on l'accepte jusqu'à un certain point.

Nous avons plusieurs solutions :
1) Editer le message pour le corriger..... cela prend du temps, on est pas des professionnels et encore faut-il comprendre le texte. L'auteur du texte continue souvent d'écrire comme d'habitude.
2) Faire remarquer à l'auteur que le texte est incompréhensible ou difficile à lire. En général, soit il corrige, soit il a une excuse (valable ou non), soit il claque la porte de Landroverfaq. Il nous ait déjà arrivé d'aider par MP un membre.
3) Ignorer, ce qui est dommage
4) Effacer le message (c'est arrivé il seule fois à ma connaissance)
5).....

***************************************************************************************************



Bon à par cela, les problèmes de claquements sont surtout des problèmes de cardan (pas cadran), de joint homocinétiques ou encore de cannelures usées.
Mais cela peut être autre chose, comme mon cas où c'était la butée d'embrayage contre un diaphragme usé par la précédente butée. mais cela ne correspond pas à tes symptomes

Ailette embrayage = ressorts diaphragme ????

Si je comprends, tu viens de l'acheter chez un professionnel. Dans ce cas, retour voir ce professionnel dans un premier temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Re: Bruit bizarre à partir de 100km/h

Message non lu par dufnico »

Merci de ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »