référence récepteur d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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fauvelb
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référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

bonjour
j'ai un land rover 90 date de premier mise en circulation 88 motorisé avec un 200 dti de discovery et une boite LT77
je voudrais savoir si il faut prendre un récepteur d'embrayage de land rover 90 ou de discovery 200tdi
par ce que j'ai changé le recepteur d'embrayage avec la référence 591231G de chez paddock
et j'ai l'embrayage qui patine
ou peut être que le problème vient d’ailleurs
si vous avez une idées je vous en serais reconnaissant
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torero
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par torero »

La référence est la bonne. Tu n'as remplacé que le récepteur ou l'embrayage au complet? On met facilement le disque à l'envers. Comment est la garde? Si insuffisante ça peut expliquer ton problème.
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fauvelb
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

Embrayage neuf ,émetteur et récepteur neuf
Et comment vérifier la garde?
fauvelb
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

Il est possible de Le monté à l'envers ?
Je n'espère pas que cela soit ça
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The Pater
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par The Pater »

fauvelb a écrit : Et comment vérifier la garde?
Voir le dernier message (13/10/2018) de ce sujet : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=7524

Le jeu 7 doit être de 1.5 mm

Et A = 140 mm, par rapport au plancher nu, sans tapis de sol.

Tu trouveras d'autres sujets montrant la même chose.

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fauvelb
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

Ok je regarde ça demain
Et je vous tiens au courant
fauvelb
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

J'ai fait un réglage de la pedale d'embrayage et du cylindre émetteur et çela semble mieux je ferai un essai route plus long demain
fauvelb
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

apres un essais plus long hier
j,ail es vitesses qui craque un peut a chaud
fauvelb
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

c,est une lt77 avec de la dextron comme huile
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The Pater
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par The Pater »

fauvelb a écrit :c,est une lt77 avec de la dextron comme huile
C'est l'huile préconisée à l'époque, mais il fallait vidanger la boite assez souvent. Tous les 20 000 km.

Les vitesses qui craquent à chaud peut provenir :
a) huile de lubrification usée
b) bagues de synchro usées

On peut aussi mettre en avant la possibilité que l'embrayage ne joue pas totalement son rôle et que lors du débrayage, il n'y a pas séparation complète du disque et du volant moteur.
Mais si le problème n'est qu'à chaud, c'est plus, en général, un problème de viscosité d'huile que de dilatations. Soit la viscosité est trop faible, soit la viscosité est bonne mais inadéquate pour des synchro usés, soit les deux.

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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

Merci pour la réponse
L'huile a moin de 3000km
Et si je change d'huile de boîte ,je pourrais mettre quoi?
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Re: référence récepteur d'embrayage

Message non lu par The Pater »

fauvelb a écrit : Et si je change d'huile de boîte ,je pourrais mettre quoi?
Huile MTF94.

C'est l'huile préconisée pour la R380 des 300 Tdi et des Td5.

la R380 est proche d'une LT77 et était aussi lubrifiée à l'ATF Dexron a ses débuts (jusqu’en 1998)

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