Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par newland »

En me mettant sous ma voiture pour admirer ma nouvelle boite de transfert, j'ai eu la curiosité de saisir les arbres reliant la BT et les deux ponts. Il n'y avait aucun jeu avec celui de l'arrière mais par contre, avec celui de l'avant, je peux le faire pivoter d'environ 3 cm en rotation. Est-ce normal ? Si non, que vérifier ? Les croisillons n'ont pas l'air d'avoir du jeu, la BT a été reconditionnée donc ça ne doit pas venir de là, alors ? Différentiel du pont avant ?
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par lorange »

J'dis qu'il parle de son Defender !...
J'ai gagné ?....lol
:roll:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par torero »

newland a écrit :En me mettant sous ma voiture pour admirer ma nouvelle boite de transfert, j'ai eu la curiosité de saisir les arbres reliant la BT et les deux ponts. Il n'y avait aucun jeu avec celui de l'arrière mais par contre, avec celui de l'avant, je peux le faire pivoter d'environ 3 cm en rotation. Est-ce normal ? Si non, que vérifier ? Les croisillons n'ont pas l'air d'avoir du jeu, la BT a été reconditionnée donc ça ne doit pas venir de là, alors ? Différentiel du pont avant ?
Oui, jeu normal. Tu dois trouver le même jeu à l'arrière si tu enlève le frein de parking.
Lorange gagne une tringle à rideaux?... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Locouarn

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par Locouarn »

torero a écrit :Oui, jeu normal. Tu dois trouver le même jeu à l'arrière si tu enlève le frein de parking.
Bonsoir,
J'allais faire à peu de choses près la même réponse.
Cela me vaut à chaque CT la ligne "Transmission, jeu important AV, AR, C" :lol:
Cette année ils ne me l'ont pas noté, ils ont préféré le "Siège conducteur défectueux" à cause de la toile qui commence à fatiguer ! :?
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par newland »

Bon, merci, me voilà rassuré. Oui, je parlais de mon Def... What else ?
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par lorange »

newland a écrit :Bon, merci, me voilà rassuré. Oui, je parlais de mon Def... What else ?
C'est bien que tu le précises ... tout simplement :wink:

J'emporte donc la tringle lol
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par newland »

Tu la veux en un seul morceau ou bien ?.... :D :D :D
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par Vince75 »

Bonjour
Pour résumer et bien comprendre , un jeux est normal AV et AR ?
Quand faut il s.en inquiéter ?
Vincent
Vince75
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 13/04/2020 9:35

Re: Jeu sur arbre entre BT et pont avant

Message non lu par Vince75 »

J'ai fait le meme test en allant en dessous et en bougeant les arbres AV et AR en rotation
J'ai des jeux de 1cm environ
Répondre

Retourner vers « Transmissions »