Fuite boite transfert Defender 300 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rodolphe
Habitué
Messages : 103
Enregistré le : 04/06/2006 6:24
Localisation : Eure et Loir (28)

Message non lu par rodolphe »

C'est effectivement le plus sage & le plus efficace


J'ai fait quelques kms ça m'a l'air oK pour le spi et la tulipe neuve. Par contre c'est pas facile à mettre ce joint .
Merci pour les conseils.

Par contre légere fuite encore sur bt sortie avant (en haut), il va falloir que je demonte l'avant (en forme de cone) de la bt pour refaire le joint .

Avez vous un schéma eclaté de tout cela ?


Merci pour reponse.

Rodolphe
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

fuite joint spi boite transfert

Message non lu par FARGO »

Mauresque a écrit :Voilà, essaye de calculer l'emplacement du nouveau spi pour qu'il ne porte pas au même endroit (un peu plus en avant, un peu plus en arrière...) et pose une feutrine neuve.

Pour ce qui est du serrage de l'écrou de la tuilipe, le manuel de réparation de la LT230T indique qu'il faut serrer à 162 n.M, ce qui est considérable !!!
bonsoir

comment immobiliser la tulipe pour defaire cet enorme ecrou sans rien abimer?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite joint spi boite transfert

Message non lu par The Pater »

FARGO a écrit : comment immobiliser la tulipe pour defaire cet enorme ecrou sans rien abimer?

tinkerland dans un autre sujet avait présenté cet outils pour le travail sur les moyeux.

Un outil similaire te permet de bloquer la tulipe de nez de pont ou de sortie de BT



Image


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
FARGO
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 07/05/2007 20:15
Localisation : loire atlantique

fuite joint spi BT

Message non lu par FARGO »

merci de ton aide, mais je n'arrive pas a telecharger l'image, je vais essayer de faire une piece en bbois dur avec un trou au milieu pour passer la clef , le tout tenu par les 4 boulons
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Tu as une clée a choc ou pas?

Pour en avoir déjà débloqué sans clée a choc, je penses pas qu'un bois même dur résiste...

Perso, je serres le frein a main (à tambour :lol: ) et je mets le blocage si c'est la tulipe avant, et il faut une bonne clée avec une rallonge plus de la force dans les jambes pour la pousser tout en se retenant au chassis: c'est pas du sport ca? :lol:

Mais bon, j'suis un sauvage de la mécanique moi... :roll:

Quand on peut, un outil comme montre the pater, avec une clée a choc et une fosse ou un pont, c'est nettement mieux...

Sauf pour le sport :lol:
telkos
Messages : 3
Enregistré le : 20/09/2019 19:18

Re: Fuite boite transfert Defender 300 TDI

Message non lu par telkos »

Bonjour à tous,
Je suis débutant sur land et les 4x4 en général :)
Je suis fraîchement inscrit et récent propriétaire d'un Discovery 300 TDI de 1997.
Juste après l'achat j'ai fait toutes les vidanges de boîte mais pas le graissage des croisillons :s
Voila, j'ai cassé le croisillon au niveau de la sortie de BT avant... en ville, en démarrant au feu rouge, a l'heure de pointe (j'avais depuis récemment un "couinement" et je projetais dans un avenir proche de changer les croisillons et d'être rigoureux sur le graissage.... trop tard !).
J'ai donc démonté l'arbre avant au niveau du diff avant. Et je suis partit en propulsion avec le diff central bloqué.
La je voudrais changer mon arbre avant, il me restait donc une bride sur la tulipe de sortie AV de LT230.
Les écrous ont été endommagés par la casse du croisillon, j'ai usé de la meuleuse pour les extraire en coupant le bord des deux écrous abîmés (impossible d'espérer entrer la clef de 14 ...:s)
J'ai donc démonté cette bride, il me reste les 4 boulons dans la tulipe, ils ne peuvent pas sortir car il sont bloqué par le carter de la BT.
Je suppose donc qu'il faut démonter la tulipe pour sortir les boulons ? Exact ? Je dois les changer car il y en a deux sur 4 qui sont totalement inutilisables, j'en ai acheté des neufs.
Sinon, la méthode de Feub, sans outil immobiliser la tulipe, est-elle sans danger pour la BT, la BV, ou autre (roulement, cannelures,.... je ne sais ? ).
Le filetage de l'arbre au niveau du serrage de la tulipe est normal ? on desserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? :p
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner !
@bientôt.
Telkos
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite boite transfert Defender 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,

aucun problème à bloquer le frein à main et le diff central pour desserrer l'écrou de la tulipe, pas à droite normal. Tu peux aussi rajouter la 1ere courte si ça suffit pas :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
telkos
Messages : 3
Enregistré le : 20/09/2019 19:18

Re: Fuite boite transfert Defender 300 TDI

Message non lu par telkos »

Nickel, Merci !
Je fais ça demain, je vous tiens au jus.
Enfin, je vais tenter, en mode trottoir,.... quartier bobo, je vous dis pas comment je suis la bête étrange :sm2:
Telkos
telkos
Messages : 3
Enregistré le : 20/09/2019 19:18

Re: Fuite boite transfert Defender 300 TDI

Message non lu par telkos »

Bonsoir,
Alors, un petit retour de mon vendredi aprem, comme promis.
Tout c'est bien passé, les 162Nm ne sont pas si énorme que ça avec une bonne clef.
Ma BT avait la bonne quantité d'huile, j'ai provisoirement remis la même après filtrage, elle était un peu sale après seulement 5000km, sûrement à cause du "nettoyage" car le précédent proprio n'a je pense pas trop fait ses vidanges...
J'ai un peu plus galéré avec le A-Frame et le changement de rotule et silent bloc.
Démontage nickel, extraction de la rotule à la presse, il a fallut pousser 6.5T... chapeau à ceux qui le font à la masse :lol:
Un peu lourd et chiant pour le remontage, la rotule était pas très bien axée avec le pont AR, mais une toute petite marche arrière m'a mit tout ça dans l'axe (j'étais un peu en pente sans chandelle....).
Je n'ai enfin plus de shKlonG :!: et ça tient mieux la route :=)
Un grand merci à tous pour les infos et le forum ! J'aurais sûrement encore besoin de vos lumières.
Bon WE et à bientôt !

--

Telkos
Telkos
Répondre

Retourner vers « Transmissions »