Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Halph
Messages : 2
Enregistré le : 17/02/2020 12:58

Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par Halph »

Bonjour à tous,

Je profites de ce premier billet pour me présenter. Comme vous pouvez le voire je suis nouveau sur votre forum. Je possède un discovery 300Tdi de 1995 depuis octobre 2019. Ce dernier demande une petite remise en état qui se fait tranquillement. J’habite en région Centre, plus précisément autour de Tours.
Jusque là tout allait bien dans les petits travaux, mais une fuite de liquide d’embrayage me tient tête, cette dernière est apparemment sur le récepteur.
Image
Après avoir démontées les canalisations, controllées, nettoyées et remisent en places, la fuite est toujours présente.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer le soucis. Je ne sais pas quoi faire maintenant pour régler le problème : https://youtu.be/gc8i5XVOxCA

Je vous remercie d’avance pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter.
Bon bricolage
Halph
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par nanard833 »

L'écrou n'est pas "en travers" dans le taraudage ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

Halph a écrit :
03/04/2020 18:16

Après avoir démontées les canalisations, controllées, nettoyées et remisent en places, la fuite est toujours présente.
Salut, bienvenue,
Il faut que tu démontes ton raccord et que tu contrôles avec une loupe l'état de l'olive, j'ai déjà eu le cas ou cette olive était fendue a sa base, très peu visible à l’œil nu, mais en serrant la fissure s’élargie.
Dans ce cas, refaire l'olive, ou supprimer le poumon amortisseur qui ne sert a rien, et te raccorder directement au récepteur, il me semble que c'est possible sur certain disco.
durite olive.jpg
J’habite en région Centre, plus précisément autour de Tours.
Moi aussi, mais dans le village de cette région, le plus éloigné possible du tiens. :mrgreen: :wink:
A+

NB: Un petit complément sur le sujet abordé dans ce thème : reglage course pedale embrayage.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par The Pater »

Comme Nanard833 et LØLØ, je suspecte soit une fissure sur le bout du tuyau, soit un mauvais contact en bout du tuyau.

En général, le mauvais contact est dû à une particule assez dure coincée entre le bout du tuyau et la face d'appui dans le cylindre récepteur.

L'écrou serré de travers peut être une cause, mais c'est plus rare.

Donc démontage, bien nettoyer, vérifier l'état des surfaces en contact et serrer l'écrou correctement.

Notons que le corps du cylindre récepteur pourrait être fissuré au niveau de trou fileté, et que le serrage augmente la fissure. Cela sera dur à voir et faudra faire appel à un révélateur de fissure (liquide coloré, puis poudre).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
04/04/2020 12:09
.../... supprimer le poumon amortisseur qui ne sert a rien, et te raccorder directement au récepteur, il me semble que c'est possible sur certain disco.
.../....
Sur mon Range VM c'est comme ça (image de Jf) mais j'ai jamais tenté de le faire :sm1: :
IMGP0932.jpg
LØLØ a écrit :
04/04/2020 12:09
.../....
NB: Un petit complément sur le sujet abordé dans ce thème : reglage course pedale embrayage.
Pour l'utilité de la "chose inutile" :mrgreen: on peut citer l'excellent site de Jf aussi :

http://www.cambouis.com/land-rover/embr ... mortisseur

Et la RTA :
img006.pdf
(982.37 Kio) Téléchargé 79 fois
Halph
Messages : 2
Enregistré le : 17/02/2020 12:58

Re: Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par Halph »

@LOLO et @ThePater, vous aviez raison, c’est le tuyau qui est fissuré au niveau du collet. Comment refaire ce dernier ? Je suis zingueur, donc j’ai quelques notions de metal, mais c’est tout, je n’ai aucune expérience de chaudronnerie ou autre. Mais avec le temps que j’ai en ce moment, je veux essayer de le refaire, si cela peut me faire gagner le coût de la pièce ~60€...auriez-vous une astuce, idée ou méthode ?

@LOLO, si je supprime l’amortisseur hydrolique, cela veut dire que ça fonctionnerait sans ? Mais dans ce cas, à quoi sert cette pièce ? (Question de néophyte sûrement :lol: ). Pour plus de précisions, j’habite à côté de Langeais dans le 37.

Merci énormément pour vos réponse :D
Fichiers joints
IMG_3504.jpeg
IMG_3503.jpeg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuites sur récepteur d’embrayage 300Tdi

Message non lu par LØLØ »

Halph a écrit :
04/04/2020 14:31


@LOLO, si je supprime l’amortisseur hydrolique, cela veut dire que ça fonctionnerait sans ? Mais dans ce cas, à quoi sert cette pièce ? (Question de néophyte sûrement :lol: ). Pour plus de précisions, j’habite à côté de Langeais dans le 37.
Salut,
Oui, même mieux qu'avant. Plus simple a purger et souvent source de problème, fuite...
Son rôle essentiel, était pour palier au problème des petites minettes, qui avec leur talon aiguille lâchaient trop vite l’embrayage et cela provoque des accoues dans la transmission qui se répercutaient dans tout le véhicule, avec une usure prématuré de ces organes. Sur les def, contrairement aux ranges et aux disco, il n'y en a jamais eu... Je vais éviter de développer ici, et encore la théorie des garçons coiffeurs... :mrgreen:
Vois cette inter : Pédale d'embrayage molle et éventuellement lis le thème en entier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transmissions »