Problème de Vitesse qui ne passe pas

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PREPER34
Messages : 3
Enregistré le : 01/03/2020 19:01

Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par PREPER34 »

Bonjour à tous.
Dans un premier temp, n'ayant pas trouvé de rubrique de présentation je me présente.
Je m'appelle Stéphane 48 ans je vis à Montpellier et je suis l'heureux propriétaire d'un One Ten 2,5D de 1984.

J'ai parcouru les pages du forum à l'aide une moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur face à mon problème.

Il y a 2 ans j'ai cassé une soupape de mon moteur d'origine.
J'ai donc décidé te remplacer ce dernier par un 2,5 TD entièrement refait par mes soins.

Voici mon problème.

Après remontage du moteur il s'avère que je suis dans l'impossibilité de passer la marche arrière, première et deuxième vitesse moteur en route.
La troisième, quatrième, et cinquième passe.

Mon Land est stationné en léger dever côté conducteur donc je ne peux vérifier que le niveau de huile de ma boîte est correct.
Une vidange de boîte est prévue mais je n'ai pas huile adéquate en ma possession.

Je précise les pièces suivantes sont neuves:
Disque, mécanisme, butée, bague bronze, fourchette, emetteur et récepteur d embrayage.

Réglage de la pédale a 140mm du plancher et jeu entre axe et piston de l'émetteur de 1,5mm.
Purge avec auto purgeur à air.
La pédale est dure avec moin de résistance au depart du a la garde.

J'ai fait le tour du problème et tout me paraît correct.
je ne trouve pas la solution.

Est-ce qu'un manque d'huile dans la boîte pourrait être à l'origine de cette impossibilité de passer les vitesses indiqués ?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu le problème ?

Merci d'avance à tous pour votre collaboration.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par nomansland »

Salut ; a mon avis ce n'est pas un problème de boite mais plutot d'embrayage !!
Soit tu as monté le disque a l'envers , ou le pignon a queue coince dans la bague bronze, ou ???
a+Stef
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par torero »

Je pense que le problème vient d'un mauvais réglage ou grippage du doigt de butée de première et seconde.
On en parle dans ce sujet : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129

Je parle de cette pièce: https://www.landroverfaq.com/download/f ... &mode=view
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
PREPER34
Messages : 3
Enregistré le : 01/03/2020 19:01

Re: Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par PREPER34 »

Merci pour vos réponses les gars

Pour le disque je suis sur de l'avoir monter dans le bon sens et pour l arbre qui bute sur la bague en bronze je ne pense pas car les 3,4 et 5eme passe.

Je n'ai pas précisé que toutes les vitesses passe bien moteur arrêté.

Je vais quand même démonter la butée de 1ere et 2eme voir si effectivement elle n'est pas gripé ou autre car mon Land est rester sans tourner pendant 1 an et demi.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par nomansland »

Si tu mets en 1ère et que tu démarre le moteur avec la pédale d'embrayage enfoncée , que ce passe t'il ?
PREPER34
Messages : 3
Enregistré le : 01/03/2020 19:01

Re: Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par PREPER34 »

Si je demare 1ere enclenché sa fonctionne je relâche la pédale et j avance normalement
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Problème de Vitesse qui ne passe pas

Message non lu par nomansland »

C'est donc qu'il y a un entrainement "résiduel" au niveau de l'embrayage ; peut-etre que ton mécanisme ne décolle pas assez et que le disque reste entrainé ?
Essaie de refaire le réglage de la pédale d'embrayge .
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Transmissions »